Altercation entre Gims et Booba sur les plateformes sociales après la sortie de « Sois pas timide »

7 min de lecture

Depuis plusieurs années, Booba et Gims s’échangent des piques sur les réseaux sociaux. Ce lundi 22 juillet, les deux artistes ont ravivé leur querelle sur X, et Gentsu vous dévoile les détails.

La rivalité entre ces deux rappeurs ne date pas d’hier. Mais après les propos tenus par Gims lors d’une interview avec Loris, Booba a décidé de remettre de l’huile sur le feu. Pendant cette interview, le Youtubeur lui demande s’il se considère comme le meilleur rappeur français de tous les temps. Le leader de la Sexion d’Assaut répond :

En termes de paroles, de punchlines, vraiment tu me mets face à n’importe quel rappeur, sans arrogance, sans prétention je vais le surpasser (…) J’espère que des gens raconteront ma légende, mon histoire, ce n’est pas à moi de le faire. Mais il y a un million d’albums 4 fois, c’est consécutif. C’est une série, ne vous forcez pas à oublier ça.

Quelques heures après la diffusion de la vidéo, Booba a réagi sur ses réseaux sociaux. En story de son compte Instagram, le rappeur des Hauts-de-Seine a adressé un message à son rival parisien :

Le seul responsable dans cette vidéo, c’est ce bouffon de Youtubeur au micro orange qui donne la parole à ce type sans âme qui finira comme son père…

Altercation en ligne entre Gims et Booba

Porté par le succès de ses deux derniers titres, « Spyder » et « Sois pas timide », qui cumulent déjà des millions de vues sur YouTube et en streaming, Gims a repris confiance et a donc relancé son différend avec Booba. Depuis quelques heures, les deux artistes se provoquent mutuellement sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé avec un post de Gims, évoquant le nombre d’auditeurs mensuels sur Spotify. En légende, il interpelle son rival :

Comme on pouvait s’y attendre, Booba n’a pas tardé à réagir. L’artiste des Hauts-de-Seine a répliqué à trois reprises, se moquant des paroles de son adversaire, notamment du refrain. Il a également partagé les commentaires des internautes, qui sont divisés :

Pour conclure, Gims tourne en dérision la dernière publication de Booba, en déclarant : « Bah voilà Winny !! Tu vois ? Ça fait pas si mal ».

On peut dire que leur querelle est loin d’être terminée…

Partager cet article
Laisser un commentaire