113 de retour avec des concerts en préparation ? Rim’K sème le mystère

4 min de lecture

Le groupe 113 a profondément marqué les esprits de ses auditeurs. Et les fans seront ravis d’apprendre que l’album Les Princes de la ville devrait prochainement être disponible sur les plateformes de streaming. Mais ce n’est pas tout : Rim’K a réservé une autre surprise lors d’une interview accordée au Parisien.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a marqué un large public en mêlant traditions et modernité, tout en célébrant la chanson française avec la présence d’artistes comme Lady Gaga, Céline Dion, Philippe Katherine, Aya Nakamura, et bien sûr, Rim’K. Une aubaine pour les amateurs de rap, qui ont pu retrouver les classiques du membre emblématique du 113.

Lors d’un entretien sur Skyrock, Rim’K s’est exprimé sur cette performance et a déclaré :

C’était un honneur pour moi. Représenter le rap français, c’était important pour moi. C’est un symbole fort tu vois. Qu’ils nous aient appelés, nous qui avons 25 ans de carrière, c’est un symbole fort (…) Moi je tenais ça secret dans mon petit coin tranquille à la maison. Finalement, toute l’équipe des JO, ils ont été incroyables. C’est des grands professionnels. Je suis super content du résultat, j’ai reçu beaucoup de messages du monde entier. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu du stress comme ça. Ils m’ont mis la pression les sala*ds (rires).

113 de retour avec des concerts en préparation ? Rim’K sème le mystère

Le documentaire sur DJ Mehdi diffusé sur Arte a inspiré les membres de 113. Lors d’un entretien avec le Parisien, Rim’K a annoncé que leur album Les Princes de la ville ferait son retour sur les plateformes, et qu’une tournée est prévue pour 2025 avec ses compagnons de scène.

Pour rappel, l’album avait été retiré des plateformes en 2009 pour des questions de droits d’auteur. Rim’K explique :

En fait, au moment de composer l’album, nous avons utilisé et intégré des extraits de morceaux, notamment de Marvin Gaye et de Curtis Mayfield pour la chanson du même nom. À l’époque, les éditeurs de musique avec lesquels nous travaillions auraient dû négocier et reverser des droits pour utiliser ces extraits, et ça n’a pas été fait. Je suis moi-même producteur, j’ai donc racheté les bandes d’enregistrement originales de l’album. Maintenant, mes avocats sont en train de régler les questions de droits dont je parlais. On y est presque. J’espère que l’album pourra ressortir d’ici la fin de l’année.

D’autres surprises pourraient également voir le jour dans les mois à venir. celui qui a été comparé à Pitbull ajoute :

On a des demandes, de belles propositions de concerts, et même un film pour raconter l’histoire du 113. Ça, c’est vraiment lié au succès du documentaire sur DJ Mehdi.

Nous attendons avec impatience la suite !

Partager cet article
Laisser un commentaire