Un maillot de baseball bat des records et se vend pour plus de 20 millions aux enchères

3 min de lecture

Le dimanche 25 août, une vente aux enchères a affiché un montant impressionnant. Un maillot de baseball, déjà revendu trois fois auparavant, a trouvé un nouveau propriétaire pour une somme colossale. Nous vous dévoilons les détails.

Les objets ayant appartenu à des figures emblématiques, qu’elles soient vivantes ou disparues, sont extrêmement recherchés par les amateurs.
Les ventes d’articles liés à Michael Jackson
en sont un parfait exemple. De même,
les objets de Michael Jordan
sont très prisés et se vendent à des prix élevés.

Que ce soit dans le domaine de la musique ou du sport, les passionnés sont toujours à l’affût. Et il n’y a pas que le basketball ou le football qui attirent les enchérisseurs dans
le monde des enchères.
Le dimanche 25 août, un maillot de baseball a été adjugé pour 24,1 millions de dollars, soit 21,5 millions d’euros. Ce maillot n’est pas un objet ordinaire puisqu’il a appartenu à la légende du baseball : Babe Ruth (1895-1948).

Un maillot de baseball bat des records et se vend pour plus de 20 millions aux enchères

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Babe Ruth, ce maillot a été porté lors de la finale des World Series en 1932, lorsque les New York Yankees affrontaient les Chicago Cubs. Ce jour-là, il est entré dans la légende.

Babe Ruth, surnommé The Bambino, avait prédit où il allait envoyer la balle avant de frapper et il a effectivement réalisé un home run en envoyant la balle exactement à l’endroit qu’il avait indiqué. Les New York Yankees ont remporté la rencontre et la finale quatre manches à zéro.

Grâce à cette vente, Heritage Auctions a établi un nouveau record pour l’objet sportif le plus cher de tous les temps. Les 24,1 millions de dollars payés par le nouveau propriétaire ont surpassé la carte de baseball de Mickey Mantle, qui avait été vendue pour 12,6 millions de dollars en août 2022 par Heritage Auctions, ainsi que le maillot de Michael Jordan porté lors de son premier match de finale avec les Chicago Bulls, acheté pour 10,1 millions de dollars, soit 9 millions d’euros, lors d’une vente organisée par Sotheby’s.

Partager cet article
Laisser un commentaire