Quelques jours après les Jeux Olympiques de 2024, l’athlète Rebecca Cheptegei victime d’un drame atroce

4 min de lecture

Une tragédie secoue le monde de l’athlétisme à peine un mois après la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Comité olympique ougandais a confirmé ce jeudi 5 septembre la mort de Rebecca Cheptegei, 33 ans, suite à un acte de violence perpétré par son compagnon. Voici les détails de cet événement tragique.

Les réjouissances post-JO ont été de courte durée. Alors que les Jeux Olympiques 2024 ont enchanté des millions de fans de sport, une sombre nouvelle plonge aujourd’hui la communauté sportive dans le deuil. Selon une annonce faite par Donald Rukare, président du Comité olympique ougandais, sur la plateforme X (anciennement Twitter), l’athlète Rebecca Cheptegei a été victime d’une attaque violente menée par son compagnon, ce jeudi 5 septembre.

Nous pleurons la perte tragique de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei, victime d’une agression violente par son petit ami. Que son âme repose en paix. Nous dénonçons fermement toute forme de violence contre les femmes. Cet acte de barbarie prive le monde d’une athlète de talent, dont l’héritage perdurera.

Quelques jours après les Jeux Olympiques de 2024, l’athlète Rebecca Cheptegei victime d’une agression mortelle

L’incident remonte à quelques jours avant cette déclaration. Rebecca Cheptegei avait été admise dans un état critique avec plus de 80% de son corps brûlé, selon les médecins du Moi Teaching and Referral Hospital à Eldoret, au Kenya. Le suspect principal, Dickson Ndiema Marangach, aurait « aspergé Rebecca d’essence avant d’y mettre le feu ».

Le drame a eu lieu au domicile de l’athlète, sous les yeux de ses deux filles âgées de 9 et 11 ans. Le rapport de police décrit Rebecca Cheptegei et Dickson Ndiema Marangach comme un couple souvent en conflit. « Des témoins ont entendu une dispute à l’extérieur de leur résidence, suivie de l’agression violente au cours de laquelle le compagnon a été vu versant un liquide inflammable sur la victime avant de l’incendier », a précisé le chef de la police du comté de Trans Nzoia.

Son état s’est ensuite gravement détérioré à cause d’une infection bactérienne de septicémie provoquée par de graves brûlures à l’abdomen et dans la partie inférieure de son corps. « Ses organes ont cessé de fonctionner durant la nuit », a confirmé un médecin. Rebecca Cheptegei avait terminé 44e lors du marathon des JO de Paris 2024.

Partager cet article
Laisser un commentaire