GTA VI : ce nouvel épisode pourrait bien être le plus sombre de toute la saga

3 min de lecture

L’attente autour du prochain Grand Theft Auto continue de s’intensifier. Un des acteurs clés du précédent opus a récemment partagé des détails intrigants concernant l’atmosphère du sixième volet de la série, et cela pourrait bien surprendre les fans.

Après plus d’une décennie de rumeurs et de spéculations, Rockstar Games a finalement confirmé ce que tout le monde attendait avec impatience : GTA VI est en développement. À la fin de l’année dernière, un premier teaser a été dévoilé, et il a su captiver l’attention de nombreux joueurs. Plusieurs éléments du jeu s’inspireraient de faits réels et offrent un certain décalage, notamment la mise en avant d’un duo criminel évoquant Bonnie and Clyde comme l’une des principales nouveautés.

Cependant, les rumeurs continuent de circuler concernant Grand Theft Auto VI, notamment sur la question de la date de sortie, souvent repoussée sur les forums, allant de 2025 à 2026. Rockstar Games s’est toutefois voulu rassurant à ce sujet. De plus, le jeu pourrait avoir le plus gros budget jamais attribué à un jeu vidéo, de quoi nourrir les attentes des fans.

GTA VI : un tournant plus sombre pour la franchise

Chaque nouvelle information à propos du sixième volet de Grand Theft Auto crée un véritable engouement. Et pour cause, Rockstar Games reste très discret à ce sujet depuis un certain temps, allant même jusqu’à réduire son personnel de manière significative et réinstaurer le travail en présentiel pour éviter les fuites. Un mystère plane donc toujours sur ce qui attend les joueurs.

Heureusement, certains acteurs osent encore s’exprimer. C’est notamment le cas de Ned Luke, la voix derrière Michael Da Santa dans GTA 5, qui est convaincu que GTA VI aura une ambiance plus pesante que le jeu précédent. Voici ce qu’il en dit :

Comme je l’ai déjà mentionné, notre jeu est, sinon le meilleur, l’un des plus réussis en termes d’interprétation dans toute l’histoire du jeu vidéo. Il y a tellement d’humour dans notre version. Je pense que celui-ci (GTA 6), à en juger par la bande-annonce, sera un peu plus intense que le nôtre (…) Cela semble plus profond, presque entre nous et GTA 4, qui était particulièrement sombre.

L’acteur a également évoqué Lucia, un des nouveaux personnages, qui pourrait bien surpasser son coéquipier Jason :

Lucia, elle me semble être une véritable dure à cuire. Dans la dernière scène où ils interviennent, elle dégage vraiment une aura « badass » (…) Je ne sais pas encore si elle jouera un rôle principal, et si Jason sera à ses côtés, ou s’il y a autre chose en jeu.

Voilà qui donne envie d’en apprendre davantage sur ce nouveau chapitre.

Partager cet article
Laisser un commentaire