GTA Online : cette modification qui met les fans hors d'eux - Street Korner

GTA Online : cette modification qui met les fans hors d’eux

3 min de lecture

Attention aux abonnés du service en ligne de GTA+. En effet, une fonctionnalité de longue date a subi un léger ajustement qui risque de susciter des réactions négatives. Découvrez en détail ce qui a changé.

Les mois passent et les informations se dévoilent peu à peu concernant le sixième opus de Grand Theft Auto. Bien qu’il faille patienter encore un peu avant de découvrir ce jeu vidéo, la bande-annonce continue de faire sensation. D’ailleurs, Rockstar Games a pris des décisions drastiques. En plus de licencier un grand nombre d’employés, la société a décidé de rendre obligatoire la présence au bureau pour éviter toute fuite d’informations. Par ailleurs, un célèbre rappeur a été invité à collaborer sur le jeu vidéo.

Cette fois-ci, c’est le cinquième opus qui est au centre de l’attention, ou plutôt son mode en ligne GTA Online. Lancé en mars 2022, le système d’abonnement GTA+ permet de profiter de nombreux avantages comme des véhicules, de l’argent ou encore des bonus cosmétiques.

GTA Online : cette modification qui met les fans hors d’eux

Mais voilà, les abonnés de GTA+ risquent de manifester leur mécontentement car en Europe, le service a augmenté de deux euros passant de 5,99 euros par mois à 7,99 euros par mois. En plus de cette hausse de prix, cela permet d’accéder à une application dans le téléphone portable accessible en jeu. Le Vinewood Club offre un accès illimité à un lieu où l’on peut récupérer les gains de ses braquages et missions ainsi que d’y acheter des munitions sans aucun frais supplémentaire ou encore récupérer son véhicule ou en acheter un. Il s’agit de la mise à jour « Bottom Dollar Bounties » disponible depuis le 25 juin dernier.

Il faut donc payer pour accéder à cette option tant attendue par les fans. Ce point inquiète beaucoup les joueurs sur Reddit. Certains craignent que cela pourrait avoir un impact sur le futur Grand Theft Auto 6 et donc GTA+. Pour eux, cela signifierait que l’on ne pourrait pas profiter pleinement du jeu sans débourser une somme supplémentaire.

« D’après les propos du patron de Take Two [à qui appartient Rockstar], je pense sincèrement que GTA 6 sera le jeu ‘non MMO’ comportant le plus de micro-transactions, » a déploré l’un des utilisateurs sur le forum.

Partager cet article
Laisser un commentaire