A l’approche de l’Euro 2024, Antoine Griezmann était présent à une conférence de presse avant les matchs amicaux des Bleus. L’occasion pour lui de donner son avis sur les critiques reçues sur son équipe. Et c’est plutôt surprenant, regardez !
En début de semaine, l’équipe nationale de football s’est retrouvée à Clairefontaine pour préparer l’Euro 2024. Ce jeudi 30 mai, Antoine Griezmann se trouvait en conférence de presse. L’occasion pour le père de famille d’évoquer la compétition ainsi que les Jeux Olympiques de Paris :
C’est vrai que j’ai très envie de gagner cet Euro. Celui de 2016 m’a fait mal, mais j’ai confiance dans ce groupe. Dans le vestiaire, tout le monde prend la parole. J’ai zéro peur. C’est normal qu’on en parle mais j’ai confiance en ce groupe. S’il y a besoin, peu importe le joueur, il pourra parler et gueuler (…) La vérité, c’est sur le terrain mais il faut prouver. On doit bien comprendre la tactique tous ensemble. Il faut se focaliser sur ce qu’il y a à faire pour gagner. Mon envie est toujours de les faire, ce serait un rêve. C’est mon club qui décide, pour l’instant, ils ne sont pas trop pour. Ça va se décider dans les derniers moments mais ça ne mettra pas mon avenir à l’Atlético en danger. Mais ce serait une fierté de représenter mon pays si on m’appelle. Faire l’Euro et les JO, avec une saison derrière, ça fatigue mais après Didier Deschamps ne peut que donner son avis. Après, il accepte ou non, mais pour moi c’est mon rêve.
? Antoine Griezmann sur la possibilité de l’Atlético de Madrid de le laisser faire les JO : « Le club n’est pas trop pour… »#lequipeFOOT pic.twitter.com/EgsDUtbtJa
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 30, 2024
« C’est très chiant à… » : Antoine Griezmann cash sur l’équipe nationale
En 2016, la France était en finale de l’Euro mais n’a pas obtenu la victoire. Un coup dur qui a valu beaucoup de critiques aux Bleus. Alors forcément, Antoine Griezmann a été interrogé à ce sujet et n’a pas mâché ses mots puisqu’il a confié :
C’est très chiant à regarder, mais ça fait gagner. Gagner. Il faut gagner, peu importe comment. Il faut avoir une très bonne défense et à partir de là, on a Mbappé, Dembélé, Thuram, Kolo Muani, Giroud qui peuvent marquer à n’importe quel moment, c’est ça notre base, être costaud défensivement, ne rien donner à l’adversaire et offensivement essayer de marquer. Ce qui n’est pas un jeu joli à voir.
Voilà qui est dit !