Australie: des visiteurs bloqués plus d’une heure et demie en hauteur sur une attraction de 15 mètres

4 min de lecture

Moment d’angoisse pour ces visiteurs du parc australien Sea World. Ce mardi 27 août, treize personnes se sont retrouvées immobilisées au sommet d’une attraction pendant plus d’une heure et demie, à une hauteur de quinze mètres, en raison d’un « problème de communication d’un capteur ». Voici les détails.

La période estivale est souvent propice aux voyages vers des destinations lointaines ou aux séjours dans des lieux de vacances prisés. C’est aussi l’occasion pour beaucoup de se divertir en visitant des parcs d’attractions. Bien que la technologie permette des expériences de plus en plus impressionnantes, elle n’élimine pas totalement les risques, comme le démontre l’incident de l’été dernier à Europa Park.

Cette fois, c’est en Australie que cela s’est produit. Le mardi 27 août, treize personnes sont montées à bord du Vortex, une attraction qui promet de « vous faire tourner, tourner et tourner comme jamais auparavant ». Cependant, l’attraction s’est brusquement arrêtée vers 15 heures, selon le journal australien The New Daily.

Australie: des visiteurs bloqués plus d’une heure et demie en hauteur sur une attraction de 15 mètres

Au final, les passagers du manège ont été coincés pendant 90 minutes à une altitude de quinze mètres. Le problème serait dû à un « problème de communication d’un capteur ». Heureusement, tous les passagers ont été évacués en toute sécurité, comme l’a confirmé un communiqué relayé par The Guardian :

Les treize passagers à bord sont sains et saufs, et notre équipe communique avec eux pendant que nous préparons leur évacuation. Nos ingénieurs ont manuellement ramené le manège à sa position initiale, permettant aux invités de débarquer un peu plus de 90 minutes après l’arrêt de l’attraction.

Durant leur sauvetage, des parapluies ont été distribués aux visiteurs pour les protéger de la chaleur en attendant. Le service d’ambulance du Queensland a également confirmé que « tous les patients ont été secourus et examinés par les ambulanciers ».

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que des visiteurs du parc Sea World se retrouvent bloqués dans une attraction. Quelques jours auparavant, vingt personnes avaient été coincées pendant une heure dans les montagnes russes Leviathan.

Partager cet article
Laisser un commentaire