Plus de 2000 objets emblématiques de Game of Thrones bientôt en vente aux enchères

3 min de lecture

Le célèbre Trône de Fer pourrait être à vous ! Le jeudi 10 octobre, plus de 2000 accessoires et éléments de décor ayant servi au tournage de la série culte Game of Thrones seront proposés aux enchères par la maison Heritage Auctions. Ces articles, qui incluent des costumes emblématiques et divers objets, offriront aux fans une occasion unique de posséder un morceau de l’univers épique de la série.

Malgré la fin de la diffusion en 2019, Game of Thrones continue de susciter un vif engouement auprès des spectateurs. Tandis que House of The Dragons et d’autres séries dérivées sont en développement, les discussions restent animées autour de la conclusion controversée de la saga principale.

Près de cinq ans après l’arrêt de la série, l’acteur Kit Harrington a partagé son ressenti sur les réactions du public :

Je suis allé en cure et tout le monde adorait Game of Thrones, j’en suis sorti et tout le monde détestait la série. Je me suis dit : ‘Mais p*tain, qu’est-ce qu’il se passe ?’. S’il y a quelque chose à blâmer pour la fin de Thrones, c’est que nous étions tous épuisés, nous n’aurions pas pu continuer. J’ai l’air fatigué, épuisé, j’aurais été incapable de tourner une saison de plus. J’ai cru comprendre que certaines personnes ont trouvé la fin précipitée, et je pourrais être d’accord avec eux. Tout le monde a le droit d’avoir son propre avis. Je pense qu’il y a eu des erreurs, au niveau de la narration, vers la fin peut-être. Je pense qu’il y a eu des choix particuliers qui n’ont pas vraiment marché.

Une vente exceptionnelle de souvenirs de tournage de Game of Thrones

La mise aux enchères d’objets ayant appartenu aux stars ou utilisés lors de productions cinématographiques et télévisées est une pratique répandue. Les passionnés de Game of Thrones peuvent désormais s’offrir une part de l’aventure avec plus de 2000 articles divisés en 910 lots. Les enchères organisées par Heritage Auctions se dérouleront en ligne jusqu’au 12 octobre, depuis Dallas.

Parmi les lots disponibles figurent l’épée en acier valyrien Grand-Griffe de Jon Snow, actuellement estimée à 34 000 dollars, ainsi que le costume noir de la Garde de Nuit. La fameuse main en or portée par Jaime Lannister est proposée à 7250 dollars, la broche « main du roi » de Tyrion Lannister à 9 500 dollars, l’épée Aiguille d’Arya Stark à 18 500 dollars, un œuf de dragon de Daenerys, et même un véritable Trône de Fer pour 30 000 dollars.

Que la chance soit avec les enchérisseurs !

Partager cet article
Laisser un commentaire