Kit Harrington s’exprime sur la conclusion controversée de Game of Thrones

4 min de lecture

Plus de cinq ans après la conclusion de la série, Kit Harrington a partagé son point de vue sur les critiques entourant Game of Thrones, offrant une perspective honnête et directe.

Game of Thrones a captivé un large public et continue de susciter l’intérêt, même après la fin de la série en mai 2019. Toutefois, l’univers de la série est loin d’être complètement exploré, avec plusieurs spin-offs en préparation. Alors que les fans ont déjà pu profiter des deux premières saisons de House of the Dragon, un projet centré sur Jon Snow avait été évoqué, mais il ne verra finalement pas le jour.

C’est Kit Harrington lui-même qui a confirmé cette nouvelle lors d’une interview avec Screen Rant pour la promotion du thriller Blood for Dust. L’acteur a déclaré :

Je n’avais jamais vraiment parlé de ce projet, car il était en phase de développement. Je ne voulais pas que les gens commencent à spéculer, s’excitent ou détestent l’idée, sachant qu’il pourrait ne jamais voir le jour. Le développement permet d’explorer toutes les options et de voir si cela en vaut la peine. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Nous n’avons pas trouvé d’histoire qui nous enthousiasmait tous suffisamment. Nous avons donc décidé de mettre ce projet en suspens pour le moment. Il est possible que nous y revenions à l’avenir, mais pour l’instant, c’est en pause.

Kit Harrington s’exprime sur la conclusion controversée de Game of Thrones

La conclusion de Game of Thrones a été largement critiquée en 2019. Après huit saisons, la dernière n’a pas fait l’unanimité et a été jugée bâclée par beaucoup. Certains acteurs ont même dû s’expliquer à ce sujet.

Cinq ans plus tard, l’acteur qui a traversé une période difficile après la fin de Game of Thrones a enfin pu s’exprimer. Ainsi, Kit Harrington a confié à GQ :

Je suis allé en cure, et tout le monde adorait Game of Thrones. Quand j’en suis sorti, tout le monde détestait la série. Je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce qui se passe ?’. Si quelque chose est à blâmer pour la fin de Thrones, c’est que nous étions tous épuisés. Nous n’aurions pas pu continuer. Je paraissais fatigué, épuisé, je n’aurais pas été capable de tourner une saison de plus.

Néanmoins, l’acteur reconnaît certaines critiques et a expliqué pourquoi :

Je comprends que certaines personnes aient trouvé la fin précipitée, et je peux être d’accord avec elles. Chacun a le droit d’avoir son opinion. Je pense qu’il y a eu des erreurs, notamment dans la narration, vers la fin peut-être. Il y a eu des choix qui n’ont pas vraiment fonctionné.

Voilà qui est clarifié !

Partager cet article
Laisser un commentaire