« Il a détruit le scénario et…» : Lady révèle des détails surprenants sur Joaquin Phoenix pendant le tournage de Joker 2

3 min de lecture

Le 2 octobre, la suite de Joker intitulée Folie à deux sera projetée au cinéma. Durant la promotion de ce film, Lady Gaga a partagé des détails inattendus sur les habitudes de son partenaire Joaquin Phoenix. Découvrez-les !

Joaquin Phoenix a impressionné le public avec sa performance dans Joker. Ce film a rencontré un immense succès, rapportant plus d’un milliard de dollars pour un budget de cinquante millions. Cela a permis à l’acteur de remporter son premier Oscar.


Concernant une éventuelle suite
, Todd Philipps a déclaré à The Los Angeles Times :

Il ne pourrait pas s’agir simplement d’un film chaotique et débridé sur le Clown, Prince du Crime. Il faudrait qu’il y ait une thématique contemporaine qui résonne, à l’instar de Joker cette année. C’est probablement la raison de son succès, il y avait une profondeur sous-jacente. Beaucoup de films touchent à l’étincelle, ici c’est la poudre. Si nous pouvions capturer cela de manière authentique, ce serait captivant.

Finalement,
Joker 2 a été officialisé
et sera disponible le 2 octobre en France. Ce film se présentera comme une comédie musicale.

« Il a détruit le scénario et…» : Lady révèle des détails surprenants sur Joaquin Phoenix pendant le tournage de Joker 2

Dans Joker 2, Lady Gaga joue le rôle de Harley Quinn. Cela signifie le retour du duo iconique. Lors d’une interview sur le tournage, la chanteuse a partagé des anecdotes surprenantes sur le processus créatif, notamment sur la réaction de son partenaire, Joaquin Phoenix, au micro de Vogue :

Joaquin et moi nous retrouvions dans la caravane et parfois nous déchirions le scénario en deux avant de recommencer. C’était un processus extraordinaire et très libérateur », a précisé la star incarnant Harley Quinn dans le film.

Pour sa part, Todd Philipps a révélé que « l’approche de Phoenix peut être aussi imprévisible qu’inspirante » et a ajouté :

C’est comme un tunnel au bout duquel se trouve la lumière. Vous pensez ‘d’accord, cette scène fonctionne, tournons-la’, mais Joaquin dit ‘non, non, non, faisons une réunion rapide à ce sujet’, et au final, ils ont passé trois heures à discuter d’une scène réécrite sur une serviette de table.

Nous aurons bientôt l’occasion de découvrir le résultat.

Partager cet article
Laisser un commentaire