Anthracite pourrait-elle avoir une suite ? Un spin-off est envisagé - Street Korner

Anthracite pourrait-elle avoir une suite ? Un spin-off est envisagé

2 min de lecture

Depuis le 10 avril, Anthracite est disponible sur Netflix. Face au succès de la mini-série avec Hatik, une question se pose : y aura-t-il une suite ? Voici la réponse.

En mars dernier, Hatik est revenu avec son nouvel album, La vie de Tyler. Mais le rappeur n’a pas chômé puisqu’il a enchaîné avec la promotion d’Anthracite.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu Anthracite, voici le résumé :

En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes fait les gros titres… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de cette étrange communauté met le village en émoi. Jaro Gatsi, un jeune délinquant en quête de rédemption, se retrouve accusé du meurtre. Aidé par Ida, une geek excentrique, il découvre que leur implication dans cette affaire n’est pas le fruit du hasard, mais liée à leurs propres secrets…

Le tournage a été mouvementé avec une scène particulièrement périlleuse.

Anthracite pourrait-elle avoir une suite ? Un spin-off est envisagé

Avec ses six épisodes, Anthracite cartonne sur Netflix, se classant numéro un des séries. Si la fin apporte des réponses, une deuxième saison est-elle possible ? Maxime Berthemy, co-créateur de la série, a répondu à Puremedias :

Non, c’est vraiment conçu comme une mini-série où toutes les réponses sont apportées. Cependant, en cas de succès retentissant, nous envisagerons d’autres discussions, car nous aimons ces personnages.

Étant donné le passé d’Ida, un spin-off pourrait être envisagé. D’ailleurs, Noémie Schmidt semble partante :

Dès la lecture du scénario, j’ai été captivée par ce personnage hors du commun, un peu fou. Le scénario m’a intriguée. Il est complexe. On ne doit pas tout comprendre dès le début. On doit se laisser emporter par l’histoire et l’ambiance. J’adore aussi les histoires vraies. On pourrait penser que cette histoire est réelle.

Affaire à suivre.

Partager cet article
Laisser un commentaire