Alexandre Astier travaille discrètement sur deux suites de Kaamelott

4 min de lecture

Les adeptes de Kaamelott vont être ravis. Trois ans après le lancement du premier film, deux nouveaux volets seraient en préparation dans le plus grand secret, selon un rapport publié par Le Parisien ce jeudi 12 septembre.

Après l’énorme succès de la série, Alexandre Astier a répondu aux attentes des fans en dévoilant un film dans l’univers de Kaamelott en 2021. Kaamelott – Premier Volet a largement conquis le public en attirant 2,6 millions de spectateurs au cinéma.

À peine quelques semaines après la sortie du film, Alexandre Astier s’était exprimé au sujet d’une possible suite lors d’une interview accordée à Le Point :

Si ce film ne fonctionne pas, cela montrera simplement que le public ne souhaite plus de Kaamelott, et je ne vois pas pourquoi je continuerais à écrire [les suites] (…) Cela marquerait la fin, tout simplement. Cela indiquerait aussi que les gens sont satisfaits du patrimoine existant de Kaamelott, et qu’il est temps de s’arrêter. Du point de vue financier, un immense succès en salle n’est pas indispensable pour obtenir le feu vert pour un second volet. Je ne peux pas vous donner de chiffre précis, ce n’est pas mon domaine. Ce qui sera intéressant, c’est d’analyser ces résultats : si le public a envie de découvrir la suite de Kaamelott, ou si la nostalgie du passé suffit, même si cela ne me correspond plus aujourd’hui. J’ai ébauché les grandes lignes des deux prochains volets, mais c’est encore très fragile, loin d’être finalisé.

Astier avance dans la préparation des prochains films Kaamelott

Trois ans plus tard, Alexandre Astier continue discrètement à travailler sur ces suites tant attendues. Comme l’a révélé Le Parisien, non pas un, mais deux films sont prévus. L’information a été confirmée lors d’une conférence de presse par Olivier Henrard, le président par intérim du Centre National du Cinéma.

À l’instar du premier film, les deux nouveaux volets de Kaamelott sont en cours de tournage dans le château de Jumilhac, situé en Dordogne, entre la mi-août et le début septembre. Pour l’instant, aucune information sur l’intrigue ou la date de sortie n’a été révélée.

Partager cet article
Laisser un commentaire