Les JO de Paris ont pris fin il y a presque une semaine. Sollicité pour donner son point de vue sur ces moments intenses, Omar Sy s’est exprimé avec honnêteté, notamment sur l’atmosphère qui régnait en France.
Omar Sy n’est pas seulement une figure emblématique en France; son talent s’est étendu à l’international avec des rôles dans plusieurs productions américaines. En effet, cela fait maintenant plusieurs années qu’il réside aux États-Unis.
L’ancien partenaire de Fred Testot a confié à Psychologues que son choix de déménager avait été motivé après avoir passé un an là-bas, surtout en raison de l’évolution de sa carrière :
Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance (…) Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France… Là-bas, la notoriété y est plus douce.
« Toute la nation s’est… » : Omar Sy s’exprime sur les Jeux Olympiques de Paris
Bien qu’il réside de l’autre côté de l’Atlantique, Omar Sy reste attentif à l’actualité en France. Il a même fait le voyage, comme de nombreuses autres célébrités, pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024. De retour aux États-Unis, la star de Lupin a été invitée sur le plateau du Jimmy Kimmel Live.
Lors de cette interview, Omar Sy a partagé ses impressions sur l’impact et l’ampleur de ces deux semaines sportives à Paris :
Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. C’était à Paris, et en plus nos athlètes français ont fait un excellent boulot pour remporter des médailles. Ça fait maintenant des années que le monde parle des JO à Paris, mais pour les Français, ce n’était pas quelque chose de très concret. Mais quand ils arrivent enfin, tu réalises à quel point c’est un grand évènement.
Omar Sy a également ajouté :
Les Jeux Olympiques, tout ce qu’ils représentent… Et le pire c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié. Même les policiers acceptaient de danser avec les gens. Je veux remercier les Jeux Olympiques et le sport pour cela.
Omar Sy a constaté un changement notable dans l’atmosphère de son pays d’origine, ce qui l’a réjoui de voir la France si unie. Il reste à voir si cette harmonie perdurera.