Certains ne la connaissent pas forcément mais Selma Mansouri est une mère de famille très suivie sur les réseaux sociaux. La jeune femme a récemment dû se présenter face à la justice pour avoir agressé et séquestré deux jeunes hommes qui auraient tenté de jeter des cocktails Molot*v sur son véhicule.
La notoriété a son lot d’avantages et d’inconvénients. Et forcément, la visibilité de Selma Mansouri lui a aussi apporté des détracteurs. Après avoir été ciblée par de nombreux haters sur les réseaux sociaux, les problèmes sont montés d’un cran ce week-end.
Ce samedi 15 juin, Selma Mansouri a été mise en examen pour « enlèvement et séquestration », « viµlences aggravées », « vol avec a*me » et « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne » comme l’a révélé BFM.TV. Des informations confirmées par Le Parisien.
Les faits auraient eu lieu deux jours auparavant dans son pavillon situé à Montigny-lès-Cormeilles. Selma Mansouri était en train de cuisiner pour ses enfants quand deux hommes, munis de cocktails M*lotov, se sont positionnés devant chez elle.
Selma Mansouri inculpée et détenue pour séquestration de deux hommes
Le duo a pris la fuite avant d’être rattrapé par des jeunes de la commune accompagnés de Selma Mansouri. Pour se venger, l’influenceuse s’en est prise à eux physiquement tout en les aspergeant de gaz lacrymogène et les a m*nacé d’un couteau sous la gorge puis ramenés chez elle.
Selma Mansouri les a déshabillés puis filmés entravés de liens de serrage en plastique. Les deux hommes finiront par s’échapper et vont porter plainte. Face aux enquêteurs, ils ont avoué avoir été recrutés via les réseaux sociaux pour une somme de 300 euros chacun. Ils ne savaient pas qui était Selma Mansouri ni la véritable identité de la personne ayant sollicité leurs services.
Selma Mansouri a tout avoué en garde à vue tout en justifiant qu’elle avait « pété les plombs » à cause du harcèlement durant plusieurs mois. Elle avait porté plainte pour une agression devant chez elle en décembre dernier. Depuis, elle a été mise en examen puis placée en détention provisoire.
« Je me désole du fait qu’une jeune femme se retrouve en détention provisoire après plusieurs dépôts de plainte concernant des agressions. Les pouvoirs publics ne protègent pas assez ces personnes, des personnalités à risque », s’est désolé son avocat Me Tom Michel.