Selena Gomez (32 ans) atteint le statut de milliardaire grâce à sa marque de cosmétiques

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Un nouveau jalon pour Selena Gomez. Le vendredi 6 septembre, la chanteuse et actrice de 32 ans a été confirmée milliardaire grâce au succès de sa marque Rare Beauty, comme l’a révélé Bloomberg. Découvrez les détails ci-dessous.

Il est courant pour les stars de diversifier leurs activités en dehors de leur carrière musicale. C’est le cas de Eminem qui a ouvert son propre restaurant ainsi que 50 Cent et Jay-Z qui ont lancé leurs propres marques d’alcool, tandis que Snoop Dogg a créé un studio de jeux vidéo avec son fils. Sans oublier leurs nombreux partenariats avec des grandes marques.

Alors que beaucoup attendent avec impatience le prochain album de Rihanna, celle-ci s’est focalisée sur sa famille et ses marques de lingerie et de cosmétiques. Cette orientation lui a permis de réaliser d’énormes profits, et en 2022, l’ex de Chris Brown a été reconnue comme la plus jeune milliardaire « autodidacte » des États-Unis, avec une fortune estimée à plus de 1,4 milliard de dollars. Le terme « autodidacte » a été utilisé pour souligner que Riri a construit sa richesse par ses propres efforts, sans héritage familial.

Lorsqu’elle a été interrogée sur ses sentiments après l’annonce de sa fortune, Rihanna a fait preuve de grande modestie. Cependant, elle n’est pas la seule artiste à avoir accumulé une fortune considérable grâce à ses produits de beauté.

Selena Gomez (32 ans) atteint le statut de milliardaire grâce à sa marque de cosmétiques

Après avoir été reconnue comme la première femme à franchir les 400 millions d’abonnés sur Instagram, Selena Gomez a maintenant atteint un nouveau sommet. Elle est désormais membre du cercle exclusif des milliardaires, selon le Bloomberg Billionaires Index publié vendredi dernier. Sa richesse est désormais évaluée à 1,3 milliard de dollars, soit environ 1,17 milliard d’euros.

Alors que Taylor Swift a atteint le statut de milliardaire grâce à ses succès musicaux et ses tournées, Selena Gomez y est parvenue grâce à ses diverses entreprises. L’évaluation de sa fortune inclut « la valeur estimée de sa participation dans Rare Beauty, sa participation dans Wondermind, les ventes d’albums, ses propriétés, ainsi que les revenus générés par les accords de streaming, les partenariats de marque, les billets de concert et ses rôles d’actrice ».

L’ancienne partenaire de Justin Bieber tire seulement 5% de sa richesse de ses tournées et 2% de ses albums. Rare Beauty, lancée il y a cinq ans, a généré un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars l’année dernière. Les experts ont évalué la marque à deux milliards de dollars en mars dernier. 1% des ventes des produits de beauté de Selena Gomez est destiné à des initiatives de sensibilisation et de soutien en santé mentale, une cause qui lui est particulièrement chère, étant donné ses propres défis avec la santé mentale et le trouble bipolaire.

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