Malik Bentalha touché en parlant de son burn-out dans Quotidien

3 min de lecture

La notoriété ne protège pas des moments difficiles. Malik Bentalha en est bien conscient. Lors de son apparition dans Quotidien ce jeudi 20 juin, l’humoriste a ouvertement abordé sa dépression, livrant un témoignage poignant sur son parcours. Voici les détails.

Même ceux qui nous font rire peuvent connaître des périodes de grande détresse. Ces derniers mois, Malik Bentalha a créé le buzz avec plusieurs parodies. De retour sur scène avec son nouveau spectacle intitulé Nouveau Monde, prévu à l’Adidas Arena le 11 avril prochain, validé par Booba, il avait pourtant pris une longue pause médiatique.

Ce jeudi 20 juin, Malik Bentalha a expliqué les raisons de son retrait prolongé des tournages lors de son passage dans Quotidien. Entre 2020 et 2024, l’humoriste, qui s’est moqué de Mehdi Maizi, a été absent et a raconté pourquoi :

J’ai traversé des moments difficiles, il y a eu des hauts et des bas ces quatre dernières années. C’est important pour moi de sensibiliser surtout les jeunes à ces maladies, parce que c’est une maladie. On pense souvent qu’une maladie doit se voir, qu’on doit saigner, qu’on doit avoir mal physiquement.

Malik Bentalha touché en parlant de son burn-out dans Quotidien

En partageant son expérience, Malik Bentalha souhaite montrer l’exemple aux jeunes « exposés aux réseaux sociaux, au harcèlement scolaire » et qui n’osent pas « parler à quelqu’un, accepter une main tendue ». Il a également révélé avoir consulté un professionnel.

Quand Yann Barthès lui a demandé comment il a surmonté cette période, Malik Bentalha a répondu :

J’ai parlé ! J’ai consulté un psy, et ça s’est très bien passé. Je veux démocratiser cette démarche car elle peut sauver des vies. (…) Ce qui est difficile, c’est d’être aimé un jour et de moins l’être ensuite, de subir la pression des chiffres. Aujourd’hui, tout est mesuré. (…) Ça devient une drogue.

La peur de ne plus plaire a été un facteur déclenchant. Il s’explique :

Tu ne veux pas décevoir le public, tu essaies de bien faire et parfois tu as l’impression d’avoir échoué quand le succès n’est pas au rendez-vous.

Un témoignage poignant.

Partager cet article
Laisser un commentaire