Kim Kardashian exprime son opinion sur le procès des frères Menendez et leur témoigne son soutien

5 min de lecture

Quelques jours après avoir rendu visite à Erik et Lyle Menendez en détention, Kim Kardashian a pris la parole pour partager son point de vue sur l’affaire des deux frères emprisonnés pour les homicides de leurs parents survenus il y a plus de trois décennies.

En septembre dernier, Netflix a sorti une nouvelle saison de la série Monstres. Après avoir exploré le cas de Jeffrey Dahmer, le réalisateur Ryan Murphy s’est penché sur celui des frères Menendez, qui ont tué leurs parents. Toutefois, cette série présente un autre angle : les frères auraient été des victimes d’abus de la part de leur père.

Alors que cette série a captivé de nombreux spectateurs, la famille Menendez a réagi vivement à la diffusion des épisodes. Dans un communiqué récent, ils ont critiqué le réalisateur et déclaré :

La manière dont Erik et Lyle sont diffamés sous couvert d’un ‘récit fictif’ est profondément choquante. […] Nous connaissons ces hommes depuis leur enfance et sommes encore aujourd’hui proches d’eux. Nous savons ce qu’ils ont enduré chez eux, et plusieurs d’entre nous ont été témoins de certains événements terribles. Il est déplorable que Ryan Murphy, Netflix et les autres impliqués ne réalisent pas l’impact des années d’abus physiques, émotionnels et sexuels qu’ils ont subis. Peut-être que la série Monstres parle finalement de Ryan Murphy.

Kim Kardashian soutient les frères Menendez après leur procès

Depuis ses études en droit, Kim Kardashian s’implique dans de nombreuses affaires judiciaires. C’est dans ce cadre qu‘elle s’est intéressée au cas d’Erik et Lyle, qu’elle a rencontrés après la diffusion de la série. L’ancienne épouse de Kanye West a affirmé qu’ils « n’étaient pas des monstres » et a plaidé en faveur d’une réévaluation de leurs peines d’emprisonnement à vie.

Incarcérés depuis 35 ans, les frères Menendez sont ensemble dans le même établissement depuis 2018. Kim Kardashian a déclaré à ce sujet :

Avec l’attention récente portée à leur cas, et la découverte d’une lettre d’Erik datant de 1988 où il décrit les abus, j’espère que les condamnations à perpétuité des frères Menendez seront réexaminées (…) Le procès et la punition qu’ils ont reçus ressemblent davantage à celles d’un tueur en série plutôt qu’à celles de deux personnes ayant subi des années d’abus sexuels de la part de ceux qu’ils aimaient et en qui ils avaient confiance.

Pour Kim Kardashian, le jugement rendu à l’époque était sévère au vu des circonstances de leur histoire. Elle s’explique :

Je ne crois pas que la prison à perpétuité soit une punition juste pour une affaire aussi complexe. Si ce procès avait lieu aujourd’hui, le verdict serait sûrement très différent. (…) Le traumatisme causé par les abus sexuels, en particulier sur des hommes, était minimisé, souvent passé sous silence à cause de préjugés et de l’homophobie.

Kim Kardashian a également soulevé la question de savoir si le verdict aurait été le même s’il s’agissait de deux femmes dans une situation similaire.

Partager cet article
Laisser un commentaire