Emmanuel Macron exprime ses préoccupations sur les revenus des artistes via les plateformes de streaming

3 min de lecture

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a donné une interview à Variety. Le Président de la République a abordé la question des rémunérations issues des plateformes de streaming. Voici ce qu’il en ressort.

Le secteur du streaming suscite de nombreuses discussions. Plusieurs artistes engrangent des sommes conséquentes grâce à la diffusion de leurs œuvres sur ces services. Cependant, jusqu’à présent, le Chef de l’État ne s’était pas prononcé à ce sujet. Lors d’un entretien pour Variety, Emmanuel Macron a partagé ses réflexions :

De nos jours, sur les plateformes de streaming, les artistes ne sont pas rémunérés équitablement (…) J’aimerais que des talents comme Étienne Daho ou Barbara Pravi puissent obtenir une juste compensation, tout comme Taylor Swift, pour rétablir un équilibre (…) Le modèle actuel des plateformes est imparfait.

Macron déplore la possibilité qu’Emily in Paris se déroule ailleurs qu’à Paris

Le 11 septembre dernier, la deuxième partie de la saison 4 d’Emily in Paris est arrivée sur Netflix. Au cours des nouveaux épisodes, les spectateurs ont pu voir apparaître une invitée d’exception : Brigitte Macron. Lors de l’entretien avec Variety, Emmanuel Macron a commenté la participation de son épouse ainsi que les rumeurs indiquant que la prochaine saison pourrait se tourner à Rome :

J’étais très fier, et elle a pris beaucoup de plaisir à y participer. Même si sa présence est brève, je pense qu’elle en a gardé un bon souvenir. C’est une belle opportunité pour l’image de la France. Emily in Paris est un atout indéniable pour promouvoir notre pays. Cela génère de l’activité économique, c’est une initiative intelligente. Nous allons nous mobiliser (pour que la série reste à Paris, NDLR). Nous ferons en sorte qu’elle y reste ! Emily in Paris à Rome ? Cela n’a pas de sens.

Reste à voir si les producteurs suivront cette demande.

Partager cet article
Laisser un commentaire