Elon Musk (53 ans) en passe de devenir le premier trillionaire mondial ?

3 min de lecture

Après avoir longtemps rivalisé avec Jeff Bezos pour le titre de personne la plus riche, Elon Musk pourrait franchir une nouvelle étape. Avec une fortune évaluée à plus de 251 milliards de dollars, il se pourrait qu’il atteigne un jalon inédit. Voici les détails.

En plus de diriger Tesla, Elon Musk continue d’accumuler des richesses grâce à ses divers projets. Malgré les pertes dues à l’acquisition de Twitter, celui qui a été critiqué par Imane Khelif suite à un cyberharcèlement durant les JO 2024 parvient toujours à conserver sa position de leader parmi les personnes les plus riches du globe.

Déterminé à perfectionner ses nouvelles créations, Elon Musk travaille sur l’amélioration des capacités de ses robots humanoïdes. D’ailleurs, il pourrait vous offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. Cependant, les exigences sont élevées et demandent un engagement important. De plus, les avancées de Neuralink permettent désormais à un premier utilisateur d’accomplir des tâches inédites, bien que cela requière un suivi rigoureux.

Elon Musk (53 ans) en route pour devenir le premier trillionaire au monde ?

Malgré ses nombreuses dépenses, il est possible qu’Elon Musk atteigne le statut de premier trillionaire dans les deux prochaines années, selon les prévisions de l’Informa Connect Academy. Cette estimation est basée sur un taux de croissance annuel de 110 % de ses avoirs. Cependant, celui qui a récemment reçu des critiques de sa propre fille n’est pas le seul à pouvoir prétendre à ce titre dans un avenir proche.

En deuxième position, le milliardaire indien Gautam Adani, fondateur du groupe Adani spécialisé dans les matières premières et les infrastructures, pourrait également atteindre ce statut d’ici 2028 si son groupe continue de croître à un rythme de 123 %. Néanmoins, ces projections pourraient fluctuer en fonction de l’évolution de leur croissance respective.

Le dirigeant français de LVMH, Bernard Arnault, pourrait aussi intégrer ce cercle restreint d’ici 2030, tout comme Mark Zuckerberg. Quant à Jeff Bezos, il devra patienter encore au moins douze ans. L’évolution future reste à suivre.

Partager cet article
Laisser un commentaire