Billie Eilish (22 ans) révèle avoir perdu tous ses amis à cause de sa carrière

3 min de lecture

C’est grâce à son titre Ocean Eyes que le public a découvert Billie Eilish. Huit ans après son premier succès, la vie de la chanteuse a bien changé… et son entourage aussi. En effet, elle a beaucoup perdu en devenant célèbre à l’âge de quatorze ans. Voici pourquoi.

La célébrité a son lot d’avantages et d’inconvénients. Il n’est pas rare que nos stars préférées expliquent les mauvais aspects de la notoriété comme le manque de vie privée ou encore les personnes qui essayent de profiter d’elles.

Révélée à l’âge de quatorze ans, Billie Eilish a la chance de vivre de sa passion mais cela ne lui a pas apporté que de bons côtés. C’est du moins ce qu’elle a expliqué dans le podcast Miss Me de la BBC présenté par Lily Allen.

Actuellement en pleine promotion pour son troisième album Hit Me Hard and Soft, celle qui a été accusée d’avoir plagié Naps a évoqué le début de sa célébrité et la façon dont elle l’a vécue :

J’ai perdu tous mes amis quand je suis devenue célèbre. Je suis devenue célèbre du jour au lendemain et je ne pouvais plus m’identifier à personne. C’était dur, vraiment très dur.

Billie Eilish (22 ans) révèle avoir perdu tous ses amis à cause de sa carrière

Billie Eilish a évoqué un souvenir qui lui a rappelé qu’elle avait perdu son entourage et qu’elle avait eu du mal à se faire de nouveaux amis :

Je célébrais mes vingt ans et je me souviens avoir regardé autour de moi, il n’y avait que des gens que j’avais employés. Et ils avaient tous au moins quinze ans de plus que moi.

Un peu plus tard dans ce même entretien, l’artiste qui a fait son coming-out a également parlé de la démission injustifiée d’un de ses salariés qui a ensuite cessé de lui parler :

C’est la pire chose qui me soit arrivée. Et cela m’a fait prendre conscience qu’il ne s’agit que d’un travail et que s’ils décident de démissionner, on ne se reverra plus jamais.

Depuis cette déception, Billie Eilish a peur de l’abandon et a décidé de mettre une distance entre elle et les personnes avec qui elle travaille. Elle poursuit :

Il y a un an, j’ai repris contact avec quelques-uns de mes anciens amis et maintenant j’ai plein d’amis. Je fais partie d’un groupe. Je suis tellement contente, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée (…) Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas eu.

Tout est bien qui finit bien.

Partager cet article
Laisser un commentaire