Submergé par sa soudaine fortune, un homme renonce à ses millions

3 min de lecture

Beaucoup rêvent de remporter une grosse somme d’argent et de changer de vie grâce à cette richesse inattendue. C’est ce qui est arrivé récemment à un Suisse. Toutefois, l’homme a eu des difficultés à gérer son nouveau statut de millionnaire et a choisi de distribuer son argent. Voici pourquoi.

Qui sera le prochain ? Des milliers de personnes tentent leur chance chaque semaine à divers jeux d’argent comme le Loto, l’Euromillions et bien d’autres encore. Si beaucoup ne gagnent rien, certains voient leur existence bouleversée par la chance. Cela a récemment été le cas d’un groupe d’amis qui, de retour de vacances, a découvert qu’ils avaient décroché le gros lot.

D’autres préfèrent rester raisonnables, conservant leur emploi pour sécuriser leur futur et leur retraite. En Suisse, un homme a vécu une histoire inhabituelle comme le rapporte Blink. Tout a commencé lorsqu’il a remporté une somme colossale. Il a partagé ce moment exceptionnel avec Berner Zeitung :

J’étais devant mon ordinateur, j’ai vu ce montant énorme et j’étais complètement abasourdi.

Mais le nouveau millionnaire a aussi souligné :

Bien sûr, j’étais heureux, mais aussi très stressé : que signifiait cette nouvelle réalité pour moi ?

Submergé par sa soudaine fortune, un homme renonce à ses millions

Finalement, le gagnant a décidé de prendre les choses en main, s’achetant une nouvelle maison et quittant son travail. C’est alors que les vrais ennuis ont commencé. Il s’est rapidement aperçu que cette richesse « comportait trop de risques » entre le matérialisme, la peur de tout perdre, et les changements dans ses relations. Le Suisse explique :

Je remarque déjà que certains évitent de me contrarier ou de me critiquer.

C’est cette situation qui l’a poussé à prendre une décision radicale : se tourner vers la philanthropie. Ainsi, il a créé un groupe pour donner 90% de sa fortune durant sa vie. « J’ai tant d’argent et d’autres ont de si bonnes idées – des projets qui aident vraiment le monde », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, il a déjà donné des millions à des startups œuvrant pour la protection de l’environnement et à des organisations d’aide aux réfugiés ukrainiens. Il profite également de son temps pour s’occuper de ses enfants et faire du sport.

Partager cet article
Laisser un commentaire