JO 2024 : Léon Marchand perturbe involontairement plusieurs épreuves

5 min de lecture

Léon Marchand s’affirme comme une véritable star en France. Ce mercredi 31 juillet, le jeune nageur de 22 ans a de nouveau impressionné lors de ses courses. Sa victoire a toutefois entraîné des interruptions dans plusieurs compétitions. Voici tous les détails.

Les Français suivent avec attention les Jeux Olympiques, notamment les épreuves de natation. D’ailleurs, ceux qui ont manqué des moments où les athlètes tricolores ont décroché des médailles peuvent compter sur l’engagement d’Antoine Griezmann qui s’improvise Community manager pendant la compétition.

Mais tous les sportifs ne vont pas au bout de cette aventure unique. En effet, une nageuse brésilienne a été exclue des Jeux Olympiques 2024 après avoir enfreint les règles en sautant de la Tour Eiffel avec son partenaire.

Quant à Léon Marchand, il continue de faire la fierté de la France. L’espoir des Jeux Olympiques a décroché sa deuxième médaille d’or lors de la finale du 200m papillon messieurs et sa troisième au 200m brasse ce mercredi 31 juillet.

JO 2024 : Léon Marchand perturbe involontairement plusieurs épreuves

Cette victoire contre le hongrois Kristof Milak n’est pas passée inaperçue. Les commentateurs de France 2 étaient en effervescence… et ils n’étaient pas les seuls. En effet, le public français présent lors de la finale du sabre par équipes, une épreuve d’escrime, a même interrompu la compétition pour célébrer cette médaille, comme l’a révélé Eurosport France avec des images du dôme du Grand Palais :

Complètement dingue : quand le public de la finale du sabre par équipes s’enflamme… pour la victoire de Léon Marchand !

Il a fallu plusieurs minutes pour que le public français se calme et que le duel puisse reprendre. Cette scène s’est également produite autour des terrains de handball installés Porte de Versailles et à Roland-Garros lors du double perdu par la paire Alcaraz-Nadal.

Léon Marchand n’a pas assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour se préserver en vue de sa première compétition qui avait lieu ce dimanche 28 juillet, avec les séries de 4x100m en individuel. Une décision judicieuse qui lui a permis de remporter sa première médaille d’or au 400m 4 nages.

Partager cet article
Laisser un commentaire