JO 2024 : La triathlète belge Claire Michel admise à l’hôpital après une infection contractée lors de sa nage dans la Seine

4 min de lecture

Alors que l’épreuve du relais mixte des Jeux Olympiques de Paris se déroulait ce lundi 5 août, l’équipe belge a choisi de ne pas y participer suite à l’infection de Claire Michel après sa nage dans la Seine.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se terminent cette semaine, avec encore de nombreuses épreuves à venir. En plus de la cérémonie d’ouverture unique qui s’est tenue en dehors d’un stade, les athlètes ont eu l’occasion de nager dans la Seine. Quelques jours avant le début des jeux, Anne Hidalgo avait plongé dans l’eau et salué sa qualité.

Ce lundi 5 août, l’épreuve du relais mixte des Jeux Olympiques de Paris débutait au pont Alexandre III. Cependant, l’équipe belge a décidé de ne pas y participer après l’hospitalisation d’une de ses athlètes suite à une infection bactérienne. Claire Michel a été hospitalisée quelques jours après sa participation au triathlon féminin le 31 juillet. Selon la presse belge, l’infection pourrait provenir de la Seine. Le De Standaard a rapporté que la triathlète a été « infectée par la bactérie E.Coli » :

Claire Michel n’est plus hospitalisée depuis quatre jours. Elle a été transférée à la polyclinique du Village olympique ce jour (dimanche) pour traitement. Elle est maintenant de retour dans sa chambre du village. Aucun détail médical supplémentaire ne sera communiqué.

JO 2024 : La triathlète belge Claire Michel hospitalisée pour une infection après sa nage dans la Seine

Le Comité Olympique belge a déclaré que son équipe ne participerait pas au relais mixte de triathlon des JO 2024, une décision prise en accord avec les athlètes et leur entourage. Ils ont également critiqué les organisateurs pour avoir choisi la Seine :

Le COIB et Belgian Triathlon espèrent que des leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon aux Jeux olympiques. Le communiqué ne précise pas les raisons exactes du forfait de Claire Michel. Nous pensons ici à l’importance de garantir les jours d’entraînement, les jours de compétition et le format des épreuves, afin d’éviter toute incertitude pour les athlètes, leur entourage et les supporters.

De leur côté, les organisateurs de Paris 2024 ont affirmé qu’il était impossible d’établir un lien direct entre l’infection de Claire Michel et sa participation au triathlon dans la Seine.

Partager cet article
Laisser un commentaire