Le PSG et Kylian Mbappé c’est fini. Lors d’une récente interview, le joueur est revenu sur sa prolongation survenue en 2022 alors qu’il était à deux doigts de rejoindre le Real Madrid et a donné les raisons.
L’aventure entre le PSG et Kylian Mbappé s’arrêtera officiellement le 30 juin prochain même s’il a déjà effectué son ultime match. D’ailleurs, il y aurait des tensions entre le club et le joueur à cause d’un oubli de salaire.
Malgré ce clash, Nasser Al-Khelaïfi a tenu des propos très positifs à l’encontre du champion du monde 2018 au micro de CNN :
Je lui souhaite le meilleur. Il a fait des choses exceptionnelles pour nous pendant sept ans. Il avait 18 ans à son arrivée maintenant c’est un grand garçon, qui est le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu’il a fait pour le club. Et on sait jamais, peut-être qu’un jour il reviendra en France… Je connais ses ambitions, il voulait changer, aller dans un autre championnat pour vivre de nouvelles expériences et il en a le droit.
? Interdiction de recrutement, indemnité… ce que le club de la capitale risque en ne payant pas Kylian Mbappé.https://t.co/VQbwqibZGj
— RMC Sport (@RMCsport) May 29, 2024
« Je ne souhaite à personne de vivre ça » : Kylian Mbappé se justifie sur sa prolongation avec le PSG en 2022
Lors de l’été 2022, Kylian Mbappé a finalement fait machine arrière en prolongeant avec le PSG alors qu’il s’était engagé sur le Real Madrid. Auprès de CNN, le natif de Bondy est revenu sur cet épisode de sa carrière :
C’était plus que le PSG, c’était plus que simplement rester au PSG. Il y avait la Coupe du monde au Qatar. Il y avait beaucoup de choses autour de ça. C’était une décision importante, une décision difficile… mais je ne regrette rien.
Kylian Mbappé a ensuite ajouté :
Bien sûr, dans une carrière, tu dois prendre des décisions compliquées et c’est ce que j’ai fait. Mais je suis devenu le meilleur buteur de l’histoire du club et je veux juste me souvenir des bonnes choses. Ce n’était pas une situation facile et je ne souhaite à personne de vivre ça.
Deux ans plus tard, Kylian Mbappé est un homme libre.