MMA : Cédric Doumbé s’impose par TKO dès le premier round contre Jaleel Willis

3 min de lecture

Ce vendredi 17 mai, Cédric Doumbé a affronté Jaleel Willis à l’Accor Arena lors du Bellator Paris. Dès le premier round, le franco-camerounais remporte son combat par TKO. Voici les détails !

Seulement deux mois après sa défaite contre Baki lors du PFL, Cédric Doumbé fait son retour dans l’octogone à l’Accor Arena pour le Bellator. L’engouement autour du combattant est passé du tout au tout. Des huées aux effusions de joie, il n’y a qu’un pas. Pourtant Doumced conserve toujours les critiques autour de son dernier combat en travers de la gorge.

Devant un public acquis à sa cause, Cédric Doumbé s’est imposé ce vendredi 17 mai face à Jaleel Willis. C’est au bout d’un peu plus de trois minutes dans le premier round que l’arbitre a arrêté le combat après une rafale de coups au sol.

Cédric Doumbé s’exprime après sa victoire contre Jaleel Willis

Une victoire qui fait forcément du bien moralement à Cédric Doumbé, qui devait absolument faire oublier sa défaite ubuesque contre Baysangur Chamsoudinov. En conférence de presse, l’athlète a confié :

Après mon dernier combat, j’étais énervé, j’étais vexé. Pas contre le public car j’attends à ce que l’on me chambre. Je me suis dit, avec tout ce que je fais pour le MMA en France, voilà comment on me remercie ? Du coup, j’ai boudé. Je n’ai pas communiqué. L’engouement était donc différent. Cédric Doumbé a toujours sa hype, on l’a vu ce soir.

Devant un public acquis à sa cause, Cédric Doumbé a seulement suivi le plan stratégique qu’il avait en tête :

Comme je l’ai annoncé, je voulais le mettre KO. Je savais que si je le touchais une seule fois, il était mort. Lui est venu avec un plan, je respecte ça. Mais je suis The Best (…) Je suis un peu déçu. Je me suis dit que j’aurais pu mieux faire, le faire complètement dormir. J’aurais voulu aussi aller un peu plus au sol. Un moment, j’aurais pu le finaliser au sol en tentant une soumission mais il s’est relevé.

Directement après le combat, l’ancien combattant UFC Anthony Pettis est monté dans la cage de l’Accor Arena pour exprimer son souhait d’affronter Cédric Doumbé à Bercy.

Partager cet article
Laisser un commentaire