Lors de l’Euro 2024, Lamine Yamal s’est illustré comme l’un des protagonistes majeurs de l’événement. Toutefois, une controverse entoure l’âge réel du jeune Espagnol, certains médias affirmant qu’il n’aurait pas vraiment 17 ans.
Le dimanche 14 juillet, l’équipe d’Espagne a affronté l’Angleterre et l’a battue 2-1, remportant ainsi la finale de l’Euro 2024. Tandis que Kylian Mbappé a fait l’objet de critiques, un autre joueur, Lamine Yamal, a captivé l’attention.
Même ses adversaires ont reconnu son talent exceptionnel. En conférence de presse, le milieu de terrain anglais Declan Rice l’a félicité en déclarant :
En tant que fan de football et joueur, je dois le respecter. À seulement 16 ans, il faut beaucoup de courage pour jouer à Barcelone et réaliser ce qu’il fait. Il est vraiment unique. J’ai vu une statistique indiquant qu’il avait 12 ans lorsque le Covid a frappé, c’est assez incroyable.
Au cours de l’Euro 2024, Lamine Yamal a établi plusieurs records : plus jeune joueur à participer à un Euro, à marquer un but, à délivrer une passe décisive et à remporter un Euro.
L’âge de Lamine Yamal remis en question par un détail
Comme vous le savez, Lamine Yamal impressionne par son talent. Il a d’ailleurs réalisé son rêve pour son anniversaire le 13 juillet dernier : gagner la finale de l’Euro 2024.
Mais c’est sur un autre sujet que le joueur a suscité des discussions enflammées sur les réseaux sociaux. Un article de presse datant de 2015 a refait surface, indiquant qu’il avait dix ans à l’époque, ce qui signifierait qu’il est né en 2005 et non en 2007. « Barcelone a commis une fraude liée à l’âge ! », a souligné un internaute.
Un détail rappelé par cet internaute est que Lamine Yamal portait un maillot du Barça de la saison 15/16 dans l’article. En réalité, l’article aurait été publié en 2017, la photo étant plus ancienne. Le joueur a donc bien 17 ans.