Ce mardi 25 juin, Kylian Mbappé devra porter un masque de protection lors du match entre la France et la Pologne. Une situation difficile qui pourrait beaucoup gêner le capitaine des Bleus, comme l’a expliqué Robert Lewandowski, qui a vécu une expérience similaire en 2015. Voici pourquoi.
Le début de l’Euro 2024 n’a pas été clément pour Kylian Mbappé. Lors du match contre l’Autriche, le joueur de Bondy s’est blessé au nez. Bien que son nez soit cassé, une intervention chirurgicale est reportée à la fin de la compétition. En attendant, le nouveau joueur du Real Madrid devra porter un masque. Peu après le match, la FFF a rassuré les supporters avec un communiqué :
Kylian Mbappé a subi une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche – France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Ce diagnostic a été confirmé par des examens radiologiques à l’hôpital de Düsseldorf. Kylian Mbappé a rejoint le camp de base de l’équipe de France. Il recevra des soins dans les prochains jours sans intervention chirurgicale immédiate.
Malgré cette épreuve, Kylian Mbappé garde le moral et n’hésite pas à plaisanter sur Twitter :
Kylian Mbappé contraint de porter un masque : Robert Lewandowski lui donne un avertissement
La Pologne est malheureusement déjà éliminée de l’Euro 2024. Mais avant cela, Robert Lewandowski jouera une dernière fois contre la France ce mardi 25 juin à 18 heures.
Quelques heures avant le match, Robert Lewandowski a commenté la blessure de Kylian Mbappé. Le joueur polonais a lui-même connu une situation similaire en 2015 lors d’une demi-finale retour de Ligue des champions contre le Barça, où il s’était blessé au nez et à la pommette durant la Coupe d’Allemagne. Il a déclaré :
Porter un masque n’est pas agréable. C’est assez gênant, surtout dans la surface de réparation. La vision est réduite, même de quelques millisecondes, ce qui peut ralentir un joueur. Ce n’est pas confortable, mais la santé passe avant tout. Lors d’une grande compétition, les émotions sont à leur comble et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends tout à fait les défis que Mbappé va devoir surmonter.
À l’époque, Robert Lewandowski s’était rétabli de sa blessure au genou et avait manqué deux matchs avec la Pologne.