Ilia Topuria exprime son désir d’affronter Max Holloway à certaines conditions

3 min de lecture

Depuis sa victoire impressionnante contre Justin Gaethje lors de l’UFC 300, Max Holloway vise la ceinture détenue par Ilia Topuria. Le champion actuel des poids plumes serait ouvert à l’idée d’affronter l’Hawaïen sous certaines conditions.

Deux ceintures en jeu ?

Ilia Topuria ne se laisse pas impressionner et l’a fait savoir. Présent lors du combat contre Justin Gaethje, El Matador a peut-être initié un possible affrontement futur avec Max Holloway. « Je sais ce qui va se passer lorsque nous serons dans l’octogone. En réalité, il n’est pas aussi bon que ce que les gens pensent. Il suffit de regarder son visage, on dirait qu’il a eu un accident de moto sans casque« , a-t-il déclaré sur The MMA Hour ce mercredi 17 avril.

Quelques jours plus tard, Ilia Topuria a réitéré ses propos sur X (anciennement Twitter), en posant ses conditions. L’Espagnol ne veut pas être le seul à risquer sa ceinture. « La seule chose discutable à mon sujet est de savoir si je te mets KO ou te fais abandonner (en parlant de Holloway). Je viens juste de battre le gars qui t’a battu non pas une, ni deux, mais trois fois. Maintenant, tu as la seule chose qui te rend pertinent et qui te garantira un combat lucratif : la ceinture BMF. Je ne me bats plus pour l’argent, mais pour l’héritage. Remporter cette ceinture tout en conservant mon titre fera de moi le premier. Le premier à détenir les deux ceintures. Le premier à battre Volk par KO et c’est ce qui se passera très probablement lorsque nous nous battrons, le premier à te vaincre. Quelque chose pour te calmer : Dieu ne fait honte à personne. Tu auras une défaite honorable contre un champion dont on se souviendra pour l’éternité. Je décide qui, quand et où. Si tu n’aimes pas les conditions, je suis sûr qu’Ortega sera prêt à les accepter.« 

Pour rappel, Max Holloway détient la ceinture BMF. Elle récompense les combattants les plus durs, les plus résilients et les plus charismatiques de l’UFC.

Partager cet article
Laisser un commentaire