Le 21 septembre prochain, Anthony Joshua se mesurera à Daniel Dubois pour le titre IBF des poids lourds à Wembley. Son promoteur, Eddie Hearn, a abordé le sujet de sa retraite lors d’une conférence de presse. Nous vous rapportons ses propos.
À 34 ans, Anthony Joshua a marqué l’histoire avec une carrière impressionnante qui a débuté par une victoire olympique en 2012. Son succès a atteint un point culminant cinq ans plus tard avec sa victoire contre Wladimir Klitschko, avant d’être battu à deux reprises par Oleksandr Usyk.
Après avoir affronté Otto Wallin, Anthony Joshua a combattu Francis Ngannou en mars dernier. Dans ce duel, Joshua n’a pas fait de concessions, mettant le Camerounais à terre. Joshua a même admis qu’il était sérieusement éprouvé. Malgré tout, l’ancien protégé de Dana White n’envisage pas de revanche.
« Il ne lui reste pas beaucoup de temps » : Le promoteur d’Anthony Joshua s’exprime sur son futur
Le 21 septembre, Anthony Joshua se confrontera à Daniel Dubois. À cette occasion, Eddie Hearn a profité de la conférence de presse pour parler de l’avenir de Joshua. Voici ce qu’il a déclaré :
Anthony Joshua est prêt à affronter n’importe qui, mais sa carrière ne durera pas éternellement. Il serait content de combattre Andy Ruiz par exemple. Il ne sera pas là pour toujours. Trois, quatre, cinq ou six ans tout au plus. Je ne pense pas qu’il lui reste encore quatre ou cinq ans, mais on ne sait jamais.
Il a ensuite évoqué les prochains défis :
Le plan principal est de battre Daniel Dubois le 21 septembre et de se battre ensuite pour le titre incontesté contre le gagnant du combat Usyk-Fury. Il est dans la meilleure forme de sa vie, il aime la boxe et il est très heureux. Tant que c’est le cas, il continue. Une partie de moi aimerait voir AJ battre Dubois, puis affronter le gagnant Usyk-Fury, deux fois. Si vous remportez ces combats, imaginez l’appel que vous pourriez faire ensuite. Ce serait extraordinaire.
Bien que la fin de carrière de Anthony Joshua puisse être proche, il a encore des objectifs importants à atteindre. Pour l’instant, l’attention est tournée vers son affrontement contre Daniel Dubois.