Il y a peu, Khamzat Chimaev a dû annuler ses plans et renoncer à un combat prévu contre Robert Whittaker. En effet, l’athlète a rencontré de sérieux problèmes de santé. Lors d’une récente interview, Borz a dévoilé les détails de cette période difficile.
Khamzat Chimaev est considéré comme l’un des plus grands espoirs de l’UFC. Le mois dernier, il devait affronter Robert Whittaker. Malheureusement, en raison de problèmes de santé l’obligeant à être hospitalisé, il a dû se retirer de la compétition.
Il a été remplacé par Ikram Aliskerov. Face aux interrogations, le manager de Khamzat Chimaev a donné des nouvelles de son état de santé et a déclaré :
La maladie persistante contre laquelle Khamzat lutte depuis le début de sa préparation n’a pas pu être soignée à temps. Il a effectué plusieurs séjours à l’hôpital sur cette période. Son état de santé est resté dans notre équipe car tout le monde était déterminé à l’idée de trouver une solution. Toutes les options ont été considérées pour combattre malgré tout, mais tout le monde est maintenant d’accord pour dire que c’est impossible de continuer ainsi. Entrer dans la cage sans être parfaitement préparé face à un adversaire comme Robert Whittaker est impossible. C’est une situation terrible pour Khamzat, ses entraineurs et ses coéquipiers d’entrainement. C’était un honneur d’être la tête d’affiche du premier UFC en Arabie saoudite. Même si la situation n’est pas de notre ressort, nous nous excusons auprès de l’UFC, du gouvernement saoudien, de Robert Whittaker et des fans.
« Honnêtement, j’ai traversé des moments très difficiles… » : Khamzat Chimaev raconte son hospitalisation
Un peu plus d’un mois après son hospitalisation, Khamzat Chimaev a partagé les raisons de son retrait du main event de l’UFC Arabie saoudite et a détaillé sa maladie :
Je me suis reposé et je n’ai pas repris mes esprits. Ensuite, je me suis retrouvé à l’hôpital et, pour être honnête, j’ai eu de graves maux de tête […] Ils ont dit que c’était le stress […] J’ai été à l’hôpital pendant deux jours, puis je suis rentré à la maison. Une semaine à rester comme ça. Par contre, trois jours plus tard, la même chose s’est reproduite, je me suis retrouvé à nouveau à l’hôpital.
Espérons que ce souci persistant s’améliore avec le temps…