PFL Afrique fera ses débuts en 2025. Francis Ngannou a été nommé président, ce qui le réjouit comme il l’a mentionné lors d’une interview avec MMA Fighting. Voici les détails.
L’année dernière, Francis Ngannou a signé un contrat historique avec PFL. En plus de ses performances au sein de l’organisation, il est devenu membre du Conseil consultatif pour représenter les intérêts des combattants. Il a ainsi obtenu le poste de président de la branche Afrique, avec pour mission de découvrir de nouveaux talents et d’organiser des événements en 2025 sur le continent.
Récemment, il a donné plus de détails sur PFL Afrique, déclarant :
PFL Afrique sera lancé en 2025. Ce sera officiel cette année-là. Nous ferons le lancement et la communication cette année, mais les activités débuteront réellement en 2025.
« Enthousiasmé et honoré » : Francis Ngannou s’exprime sur le début de PFL Afrique
Ce mercredi 10 juillet, une première bande-annonce a été diffusée. Plusieurs athlètes africains y figurent, ainsi que Cédric Doumbé et Francis Ngannou. Interrogé sur son rôle de président, le protégé de Mike Tyson a déclaré à MMA Fighting :
Je suis enthousiaste et honoré d’être le président de PFL Afrique. Cette ligue constituera la fondation même du MMA africain. L’Afrique regorge de talents qui n’attendent que d’être découverts au niveau mondial. Je suis fier de pouvoir redonner à ma patrie.
Dans la vidéo publiée par l’organisation, Cédric Doumbé a également exprimé sa joie :
PFL mettra en lumière tous les talents en Afrique. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis fier d’en faire partie.
Les fans ont réagi à cette nouvelle en disant : « Ohhh génial », « LA GIGA MASTERCLASS », « Ils bâtissent un empire ! », « Vive l’Afrique, le continent le plus riche du monde de loin », « Magnifique, bien mérité Ngannou », « It’s time to Africa », « ça va être incroyable ».
Pour l’instant, aucun détail concernant l’affiche ou la date du premier événement n’a été confirmé. Étant donné que Francis Ngannou devra travailler sur le lancement de la branche africaine de PFL, il est possible que son combat en MMA contre Renan Ferreira soit annulé. À suivre.