Il y a quelques jours, Cédric Doumbé remportait son combat face à Jaleel Willis à l’Accor Arena lors du Bellator Paris. Invité au Festival de Cannes, le sportif a confié qu’il allait apparaître dans un film avec Jean-Claude Van Damme.
Seulement deux mois après sa défaite contre Baki lors du PFL, Cédric Doumbé a fait son retour dans l’octogone à l’Accor Arena pour le Bellator. Devant un public acquis à sa cause, l’athlète s’est imposé ce vendredi 17 mai face à Jaleel Willis. C’est au bout d’un peu plus de trois minutes dans le premier round que l’arbitre a arrêté le combat après une rafale de coups au sol.
Une victoire qui fait forcément du bien moralement à Cédric Doumbé, qui devait absolument faire oublier sa défaite ubuesque contre Baysangur Chamsoudinov. En conférence de presse, l’athlète a confié :
Après mon dernier combat, j’étais énervé, j’étais vexé. Pas contre le public car j’attends à ce que l’on me chambre. Je me suis dit, avec tout ce que je fais pour le MMA en France, voilà comment on me remercie ? Du coup, j’ai boudé. Je n’ai pas communiqué. L’engouement était donc différent. Cédric Doumbé a toujours sa hype, on l’a vu ce soir.
Devant un public acquis à sa cause, Cédric Doumbé a seulement suivi le plan stratégique qu’il avait en tête :
Comme je l’ai annoncé, je voulais le mettre KO. Je savais que si je le touchais une seule fois, il était mort. Lui est venu avec un plan, je respecte ça. Mais je suis The Best (…) Je suis un peu déçu. Je me suis dit que j’aurais pu mieux faire, le faire complètement dormir. J’aurais voulu aussi aller un peu plus au sol. Un moment, j’aurais pu le finaliser au sol en tentant une soumission mais il s’est relevé.
Cédric Doumbé arrive bientôt au cinéma avec Jean-Claude Van Damme
Mais le combattant de 31 ans voit plus loin que les sports de combat. En effet, il sera bientôt à l’affiche de Crash For Cash avec Jean-Claude Van Damme. C’est le franco-camerounais qui a donné cette information lors du Festival de Cannes :
Je m’étonne moi-même. Je suis sur un projet avec un acteur célèbre, dont je suis fan. C’est Jean-Claude Van Damme. Je vais partager l’affiche avec lui, bientôt dans un film. Pour moi, c’est une légende du cinéma et du sport de combat, sans avoir combattu. On se comprend. Il a bercé notre enfance.