Onze plaintes déposées suite au concert de Travis Scott à Nice

3 min de lecture

Le samedi 6 juillet restera gravé dans la mémoire des fans français de Travis Scott. En effet, l’artiste américain s’est produit pour une date unique en France. Cependant, certains spectateurs ont gardé un souvenir amer de cet événement.

L’année précédente, Travis Scott revenait avec son très attendu album UTOPIA. Pour marquer le coup, il a entamé une tournée mondiale. Lors de cette tournée, Kanye West l’a rejoint en Italie, provoquant une véritable secousse. L’artiste a également partagé la scène avec sa fille Stormi lors d’une performance mémorable.

Pour ne pas oublier ses fans européens, Travis Scott a ajouté plusieurs dates, dont une le 6 juillet dernier à l’Allianz Riviera de Nice. Cette date unique en France était très attendue. Malgré de nombreux avis positifs, le retard et l’organisation ont été vivement critiqués. Et ce n’est pas tout !

Onze plaintes déposées suite au concert de Travis Scott à Nice

Selon les informations de BFM TV, de nombreux vols ont eu lieu lors de l’agitation dans la fosse. Certains fans de Travis Scott ont même été gazés avec des bombes lacrymogènes.

L’un des spectateurs, nommé Luka, a témoigné de son vol auprès des médias. BFM Nice Côte d’Azur a rapporté :

Un individu debout derrière Luka lui a arraché ses chaînes en or, ayant une grande valeur sentimentale.

Luka a signalé l’incident aux agents de sécurité, tout comme d’autres victimes. Le retard aurait exacerbé ces vols, et les fouilles n’ont pas été effectuées correctement, ce qui a permis l’introduction de bombes lacrymogènes. L’Allianz Riviera et Live Nation n’ont pas répondu concernant ces heures de retard.

En conséquence, onze plaintes ont été déposées suite au concert de Travis Scott. Deux individus ont été arrêtés après le concert pour « vols en réunion ». Il s’agit de deux mineurs de 17 ans, placés en garde à vue, et une enquête est en cours.

De son côté, Travis Scott ne s’est pas exprimé à ce sujet. Quelques jours plus tôt, le rappeur américain avait été arrêté suite à une altercation près d’un port à Miami.

Partager cet article
Laisser un commentaire