Eminem ressuscite Slim Shady dans « Houdini » pour son grand retour

3 min de lecture

Ce vendredi 31 mai, Eminem a marqué son retour sur la scène musicale avec Houdini. Un retour aux sources pour le rappeur qui a ramené Slim Shady à la vie à cette occasion, et il ne mâche pas ses mots. Découvrez les détails.

L’année 2024 ne se passera pas sans Eminem. Il y a quelques semaines, Dr. Dre a teasé le prochain album de son ami avec de grandes promesses. Pendant ce temps, Slim Shady a commencé à préparer le terrain pour son prochain projet en annonçant la fin de son alter ego qui l’a rendu célèbre dans les années 2000 et en publiant des faux avis de décès dans les médias locaux.

Après des mois d’anticipation, Eminem a finalement fait son grand retour ce vendredi 31 mai en dévoilant le clip de sa nouvelle chanson, Houdini. Les fans de la première heure seront ravis car cette chanson est à la fois un retour sur son parcours et une critique de notre époque, notamment de la « cancel culture ».

Pendant cinq minutes, Eminem revisite les moments clés de sa carrière, reprenant même les premières secondes de sa chanson Without Me où il demande « Guess Who’s Back » et revêt son costume de super-héros.

Eminem ressuscite Slim Shady dans « Houdini » pour son grand retour

De nombreuses personnalités font une apparition dans le clip, notamment 50 Cent, Pete Davidson, Snoop Dogg, Dr. Dre et Alchemist. Eminem en profite pour évoquer l’affaire Tory Lanez et tacler Megan Thee Stallion. Tout au long du morceau, il exprime son mécontentement envers l’année 2024, demandant même à être censuré à plusieurs reprises.

Eminem se moque ouvertement des personnes transgenres et de la fluidité de genre, mentionnant notamment la drag-queen RuPaul ainsi que ses propres enfants. Si certains se demandent quelle est son intention, rappelons que le rappeur a annoncé lors de la promotion de l’album qu’il mettrait fin à sa carrière. La chanson commence avec un appel de son manager :

Salut Em, c’est Paul. J’ai écouté l’album… Mon Dieu, tu es seul sur ce coup.

Cela annonce la couleur avant la sortie de son album prévue pour cet été.

Partager cet article
Laisser un commentaire