Lors de leur première rencontre, 50 Cent n’aurait jamais imaginé qu’il allait non seulement collaborer mais aussi se lier d’amitié avec Eminem. Récemment, le rappeur a partagé ses souvenirs de cet instant mémorable. Découvrez tout ce qu’il a révélé.
La relation entre 50 Cent et Eminem est marquée par une longue amitié. En effet, Slim Shady a fait tout son possible pour que son ami figure sur l’affiche du Superbowl et tente de le convaincre de sortir de sa retraite pour un dernier projet.
Quand Eminem traversait une période difficile, notamment en raison de ses problèmes liés à la drogue, il a pu compter sur le soutien de 50 Cent, comme il l’a relaté dans XXL. La superstar américaine avait alors déclaré :
Je me rappelle que les choses ont vraiment mal tourné quand 50 Cent, le G-Unit et moi étions à BET’s 106 & Park. Nous avons joué « You Don’t Know » sur scène, puis avons enchaîné avec une interview. C’est là que ça a dérapé. Une journaliste m’interviewait, et je ne comprenais pas ce qu’elle me disait. 50 Cent a dû prendre le relais et répondre à toutes les questions. Je prenais un peu d’Ambien [un puissant somnifère, prescrit uniquement pour des insomnies sévères transitoires, ndlr] pour jouer sur scène, ce qui peut sembler étrange. Mais l’Ambien aide à alléger l’esprit. Donc, si tu ne dors pas, tu es dans un état un peu comateux. Je vois ce que tu dis, j’entends ce que tu dis, mais je ne peux pas le comprendre. Si tu regardes cette interview, tu peux le voir. C’est à ce moment que tout le monde a compris : « Il est sous influence, il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. »
50 Cent dévoile les détails de sa première rencontre avec Eminem
Leurs chemins se sont croisés au début des années 2000. Lors d’une interview pour le podcast Million Dollaz Worth Of Game, Fifty a évoqué sa première rencontre avec Eminem :
C’était complètement fou, j’avais cette impression. Vous vous souvenez de l’émission MTV, Punk’d ? Je pensais qu’ils allaient sortir des caméras et me dire « Tu as été punk’d ».
50 Cent pensait donc qu’il s’agissait d’une farce au vu de l’idée qu’il se faisait de Slim Shady. Ce dernier était même étonné de sentir son gilet pare-balles lorsqu’ils se sont salués. Le fait qu’il soit un grand fan de 50 Cent lui semblait presque irréel. Mais comme vous le savez, la suite est devenue légendaire !