« Une évidence » : K. Maro soutient Aya Nakamura pour les JO 2024

3 min de lecture

À moins d’un mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, la cérémonie d’ouverture fait déjà grand bruit. Lors d’une interview sur France TV Info, K. Maro a partagé son avis sur la participation d’Aya Nakamura. Voici les détails.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aux côtés de Céline Dion. Si les deux artistes n’ont pas confirmé, plusieurs célébrités ont pris position.

Certains sont partagés, mais beaucoup la soutiennent. Gims, par exemple, a décliné l’invitation mais a exprimé son soutien à Aya Nakamura dans Ciné Télé Revue :

Je comprends sa position, ayant moi-même affronté des polémiques. Elle doit ignorer les critiques. Elle a toute sa place. En fait, je ne vois personne d’autre pour ce rôle. Elle est la meilleure.

« Une évidence » : K. Maro soutient Aya Nakamura pour les JO 2024

En pleine promotion de son autobiographie Renaissances sortie en avril, K. Maro était invité sur France Info. Le rappeur a abordé les critiques à l’encontre d’Aya Nakamura concernant sa participation aux JO de Paris 2024 :

Je la soutiens complètement. Penser autrement est dépassé. Je ne veux pas entrer dans le débat racial, c’est trop simpliste. Ces arguments sont archaïques. Chaque génération a ses propres expressions, et elle représente des milliers, voire des millions de jeunes aujourd’hui. C’est une bonne chose pour elle, elle le mérite.

Pour K. Maro, Aya Nakamura est une ambassadrice de la France à l’international et il explique pourquoi :

Quant à savoir si elle représente la France ou peut chanter Piaf, ce n’est pas à nous de décider ! Si elle était une imposture, ce serait différent. Mais elle a une immense base de fans français et internationaux. Il est donc normal et logique qu’elle chante pour une cérémonie mondiale. Cependant, il est aussi important de protéger la langue française et sa beauté. Mais ici, on parle d’une performance pour les JO.

Nous attendons avec impatience le jour J.

Partager cet article
Laisser un commentaire