Quelques mois après la première audience, la justice a rendu son verdict concernant l’affaire des faits de violence en réunion datant de 2018 à la sortie d’un studio d’enregistrement parisien ce mercredi 5 juin. L’artiste ne s’est pas présenté au tribunal correctionnel de Paris. Voici tous les détails.
En septembre 2018, un rappeur et un groupe d’amis s’en sont pris à un homme à la sortie d’un studio d’enregistrement situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Ce dernier a reçu des coups au visage entrainant une incapacité totale de travail (ITT) de six jours. Au final, la victime a retiré sa plainte et l’artiste a indemnisé l’homme en question.
Toutefois, le parquet a tenu à poursuivre la procédure. En novembre dernier, le rappeur était absent à la première audience. Un mandat d’arrêt avait été émis par la justice française. Cette décision a contraint l’artiste de repousser son concert à Bercy, prévu pour février dernier à la base. Le concert, dont les places ont été bradées, devrait avoir lieu en décembre prochain. Interrogé à ce sujet lors d’un Planète Rap, le rappeur avait poussé un coup de gueule à l’antenne :
T’inquiètes. S’ils mettaient la même énergie pour les violeurs et les pédophiles ça serait très bien. Mandat international pour une bagarre mais pas pour Pierre Palmade.
Un rappeur absent à son jugement : condamné à dix mois de prison et 10 000 euros d’amende
Ce mercredi 5 juin, une nouvelle audience a eu lieu. L’artiste a alors été condamné à dix mois de prison et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris. L’ancien protégé d’un célèbre rappeur était absent. Le procureur a indiqué qu’il « donnait l’impression de défier l’institution judiciaire. C’est dommage car il aurait gagné à s’expliquer ».
Le procureur avait requis une peine de douze mois de prison ferme et une amende de 15 000 euros. « Pourquoi n’est-il pas là? », a demandé le président de la treizième chambre, Guillaume Daieff, en ouvrant l’audience. « Je ne sais pas« , a répondu son avocate, Me Diane de Condé. L’artiste a fait parvenir la copie d’un « travel ban » (interdiction de voyager) émis par les autorités de Dubaï. La juriste ne pouvait pas complètement confirmer la véracité de ce papier.
??? FLASH | Un rappeur a été condamné à 10 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 euros pour violence en réunion. C’est la deuxième fois qu’il ne se présente pas au tribunal. pic.twitter.com/4mXJfSIZdQ
— Cerfia (@CerfiaFR) June 5, 2024