« Son tube a transformé des vies » : Vegedream raconte l'impact de « Ramenez la coupe à la maison » - Street Korner

« Son tube a transformé des vies » : Vegedream raconte l’impact de « Ramenez la coupe à la maison »

4 min de lecture

Ce vendredi 12 juillet, Vegedream a fait son grand retour sur la scène musicale. Pour marquer cet événement, le rappeur a donné une interview à Interlude, où il a abordé ses plus grands succès et l’histoire derrière le fameux Ramenez la coupe à la maison.

L’été 2018 était inoubliable en France. En effet, Aya Nakamura dominait les ondes avec Djadja, et les Bleus étaient champions du monde. Pour les féliciter, Vegedream a sorti un morceau qui a rythmé nos journées pendant des mois : Ramenez la coupe à la maison. Un tournant crucial dans sa carrière.

Deux ans après La boîte de Pandore, Vegedream revient ce vendredi 12 juillet avec un album intitulé De l’autre côté. Lors de son passage chez Interlude, celui qui a été loué par Kaaris a évoqué le succès de Ramenez la coupe à la maison. Il a d’abord expliqué :

Ce morceau-là a tout bouleversé. Il n’a pas seulement transformé ma vie, mais celle de tout le monde. Pour être honnête, je n’avais aucune idée du succès qu’il aurait. À l’origine, ce titre ne devait même pas sortir. J’étais proche de certains joueurs de l’Équipe de France et je voyais leur enthousiasme. Un jour, j’ai dit à Ben’ Mendy : « Si vous atteignez les demi-finales, je commence un morceau en mentionnant vos noms ».

« Son tube a transformé des vies » : Vegedream raconte l’impact de « Ramenez la coupe à la maison »

Vegedream raconte qu’il a tenu parole et est allé en studio dès la qualification des Bleus en demi-finale. Il a alors dévoilé un extrait où il mentionnait quelques noms, ce qui a rapidement fait le buzz sur Twitter. Le jour de la finale, Benjamin Mendy le contacte et lui dit : « gros, envoie le morceau, on va le passer dans les vestiaires avant de jouer ». L’artiste répond : « oui » et éteint son téléphone pour regarder le match. Il poursuit :

J’ai utilisé des mélodies que j’adorais, mentionné quelques noms et le jour de la finale, tout a explosé. Dès que nous avons gagné, j’ai terminé le morceau en vingt minutes, allumé mon téléphone et envoyé le morceau avant de rejoindre les Champs-Élysées.

Après la victoire, Vegedream se rend sur les Champs-Élysées pour célébrer avec son ami, qui n’avait jamais tourné de clip auparavant. Sa maison de disques l’appelle et lui demande d’ajouter le morceau à l’album qu’il venait de sortir. Le chanteur n’avait jamais imaginé un tel succès, ayant créé ce morceau uniquement pour les joueurs de l’équipe de France :

À l’origine, c’était juste pour eux, pour qu’ils s’amusent et partagent le moment.

Vegedream a même annulé un concert au Canada pour participer à la célébration des Bleus, où il a interprété son titre. Ce jour-là, son morceau était la recherche numéro un dans le monde. Un moment qui l’a marqué et dépassé :

C’était incroyable. Après, l’histoire a retenu le reste.

Preuve que certains succès sont imprévisibles !

Partager cet article
Laisser un commentaire