Fouiny babe est de retour ! Depuis sa performance durant la cérémonie des Flammes, La Fouine enchaine les apparitions publiques. Lors de son passage dans Clique, le rappeur a fait le point sur sa carrière et certaines de ses erreurs… dont la collaboration avec Patrick Bruel. Explications.
Depuis la sortie de XXI en 2021, La Fouine s’est fait plus discret musicalement. Ce dernier a fait son retour lors de la deuxième édition des Flammes le 25 avril 2024. En effet, l’artiste y a fait un medley regroupant ses meilleurs morceaux. Il en a profité pour annoncer une date à Bercy pour ses vingt ans de carrière. Une deuxième a été ajoutée quelques jours plus tard. Le rappeur a même récemment promis qu’il allait bientôt faire son retour dans les bacs.
En attendant, La Fouine a rendu visite à Mouloud Achour avec qui il a fait le bilan de son parcours. L’occasion pour lui de revenir sur ses anciens clashs :
Tu sais quand tu es jeune, t’es un peu co.n quoi. T’as envie de prouver, t’as beaucoup d’orgueil. Je ne sais pas comment je me suis sorti de ça, mais je pense que c’est… me reconcentrer sur la musique. Parce que c’est vrai que les clashs c’est bien, ça fait vendre. Mais après, les gens se lassent vite. En vrai, ça les saoule. Parce que le rap ce n’est plus que pour les gamins de 12 ans. Il y a des gens de notre âge qui écoutent régulièrement du rap et qui en ont marre de ces petites co.nneries. Je pense que quand tu te reconcentres sur l’essentiel, quand tu reviens à la base et que tu te rappelles que tu es un artiste, je pense que c’est comme ça que je me suis sorti de ça.
« Si c’était à refaire… » : La Fouine regrette son feat avec Patrick Bruel
La Fouine a ensuite eu l’occasion d’évoquer ses erreurs de parcours. Et une collaboration lui est directement venue en tête :
J’en ai fait plein. Le feat avec Bruel, j’assume pas. Je me demande pourquoi j’ai fait ça. Si c’était à refaire, je le referais pas.
Quelques semaines auparavant, La Fouine avait déjà tenu un discours similaire en répondant à un internaute. D’ailleurs, le chanteur a repris son couplet lorsqu’il a chanté leur chanson à un concert. De quoi confirmer ses dires !