Lors de l’émission Conversation sur Views, SDM a discuté de son dernier album ALVALM, Nouvelle Ecole ainsi que de sa passion pour le football. Le rappeur de Clamart a exprimé son souhait de se lancer sur Twitch, un projet qui l’obsède depuis deux ans. Voici les détails.
SDM a toujours été franc sur le fait qu’il aurait pu prendre un autre chemin si sa carrière musicale n’avait pas décollé. Il a occupé seulement deux « vrais jobs » avant de se consacrer au rap : préparateur de commandes chez Amazon et animateur local. Cependant, l’intervention du maire a mis un terme à cette expérience qui lui tenait à cœur. Bien qu’il rappe depuis plus d’une décennie, c’est la perte de sa grand-mère qui a été le déclencheur de sa passion.
Vous connaissez probablement la suite : SDM a été découvert par Booba, qui l’a intégré à son label 92i. Cette collaboration dure depuis près de cinq ans. Bien que des rumeurs circulent sur une éventuelle séparation, il a affirmé qu’il restera fidèle jusqu’à la fin. Le 27 septembre dernier, Ocho a effectué son retour avec ALVALM, certifié disque d’or en moins de deux semaines. Une vraie consécration !
SDM envisage-t-il une carrière dans le jeu vidéo ? : « Deux ans que je promets… »
Actuellement en pleine promotion de son dernier album, SDM a fait une apparition dans les locaux de Views. Durant cet entretien, l’artiste de Pour elle a partagé ses ambitions dans un autre secteur qui l’attire, en déclarant :
Ça fait deux ans et demi que je me dis : « p*tain si j’avais pas été rappeur, je pense que j’aurais été streameur ». Comme Inoxtag, Michou ou Amine. Honnêtement, je pense que quand j’aurai un peu plus de temps, je vais vraiment me lancer. Parce que ça fait un moment que je promets à mon gan.g que je vais me lancer sur Twitch, mais ma carrière principale m’occupe trop.
Celui qui a récemment développé une passion pour le padel a complété :
Je n’ai pas le temps, mais je vais essayer de prendre un peu de repos. J’aimerais vraiment commencer sérieusement.
Il reste à voir s’il concrétisera son projet.