Ce jeudi 11 juillet, Netflix a diffusé trois nouveaux épisodes de la troisième saison de Nouvelle École. En pleine promotion de l’émission, SCH est revenu sur un talent de l’émission qui l’a particulièrement marqué. Nous vous dévoilons de qui il s’agit.
En 2022, Netflix lançait son adaptation française de Rythm+Flow, Nouvelle École. Lors des deux premières éditions, le jury était composé de Niska, Shay et SCH. Mais pour la troisième saison, la rappeuse belge ainsi que son confrère parisien ont décidé de rendre le tablier. Ces derniers ont été remplacés par Aya Nakamura et SDM.
La troisième saison de Nouvelle École a été dévoilée ce jeudi 4 juillet avec quatre premiers épisodes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que certains candidats ont un sacré caractère. Abellou n’a pas hésité à tenir tête à Aya Nakamura. Un comportement qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Fort heureusement, la chanteuse ne s’est pas laissée faire et ses camarades n’ont pas manqué de la soutenir.
SCH révèle avoir été bouleversé par un talent de Nouvelle École
SCH est le seul jury à avoir participé à toutes les saisons. Il a ainsi découvert tous les participants de l’émission jusqu’à aujourd’hui. En attendant de découvrir les finalistes de Nouvelle École saison 3, le S a donné le nom de la personne qui l’a le plus marqué durant les épisodes. Il s’agit de WaRend. Le rappeur phocéen a expliqué pourquoi au micro de Konbini :
La première fois que je l’ai entendu, j’étais bouleversé. Après, on a fait un morceau sur son projet et c’est quelqu’un que j’apprécie énormément.
Découvert lors de la saison précédente, WaRend avait marqué les esprits par son originalité et son talent. D’ailleurs, ses freestyles avaient fait le buzz sur TikTok notamment par sa gestuelle. SCH a tellement eu un coup de cœur pour lui qu’ils ont collaboré sur le projet du talent, EMC, sur le titre Plage enneigée, après l’émission.
Peu de temps après l’émission de WaRend, Shay a fait part de ses regrets et a déclaré chez Views :
Il n’est pas resté jusqu’à la fin, mais WaRend m’a vraiment touchée (…) Moi, ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’il a laissé transparaître un peu trop de faiblesse mentale, ce qui lui a coûté sa place. Mais on pense tous qu’il méritait d’aller en finale, s’il avait juste été un peu plus présent sur cette épreuve.
Un talent marquant.