Ninho et Niska marquent l’histoire du Rap Français avec leur projet collaboratif GOAT

3 min de lecture

Ce vendredi 25 octobre, Niska et Ninho ont levé le voile sur leur collaboration tant attendue : l’album GOAT. Le projet est déjà un succès, avec des premiers retours très positifs. Voici tous les détails.

Tout au long de leurs parcours respectifs, Ninho et Niska ont souvent uni leurs forces sur plusieurs morceaux qui ont marqué les esprits, tels que N.I, Maman ne le sait pas ou encore Elle a mal. Leur alchimie musicale est le reflet de leur solide amitié, ce qui a rendu la création de cet album commun totalement naturelle.

Il y a quelques semaines, Ninho et Niska ont confirmé la sortie de GOAT pour le 25 octobre à travers un teaser. Par la même occasion, ils ont annoncé une tournée conjointe, incluant un passage à l’Adidas Arena de Paris.

Ninho et Niska frappent fort avec leur album collaboratif

Pour accompagner la sortie de ce projet, Ninho et Niska ont révélé un documentaire qui retrace la genèse de leur titre COCO. Dans ce documentaire, Niska raconte l’origine du morceau :

C’est lui qui m’a envoyé. Il était dans un autre pays, il avait good vibes. Grosse good vibes. Il m’a envoyé un refrain comme ça « Coco chanel » avec des voix et tout. J’ai dit : « mais ça ça a l’air nouveau ». Il a proposé un premier couplet, il était lourd. Il a fait un refrain. Il m’a demandé juste un huit mesures. J’ai essayé j’ai kiffé. En plus quand j’ai fait celui là je me suis dis « il va pas kiffer ». NI il est dur hein, il m’a fait la misère (rires). Je lui ai envoyé trop de sons où il a dit non. Quand j’ai envoyé COCO, je me suis dis « j’aime trop et s’il aime pas j’envoie en solo je le garde ». J’ai envoyé quand il a capté, là il y a eu quelque chose et ça a envoyé.

Le projet a immédiatement rencontré un grand succès. Avec plus de 4,4 millions d’écoutes sur Spotify dès son lancement, il s’agit du deuxième meilleur démarrage de l’année et du record pour un album collaboratif. Les deux artistes s’apprêtent à réaliser des ventes impressionnantes.

Partager cet article
Laisser un commentaire