Trois ans après la plainte d’une jeune femme, un procès pour viol contre le rappeur Naps a été exigé par la justice, selon BFM TV ce mardi 23 juillet. Les faits remonteraient à octobre 2021. Voici les détails.
Le 21 juin dernier, Naps a sorti son nouveau projet Mec de cité simple.. Il y dévoile une facette plus personnelle, et a pris la décision d’éviter de parler de substances dans ses chansons, comme il l’a mentionné dans Quotidien :
Ouais, après je grandis. C’est vrai, vous avez les bonnes infos. J’essaie de ralentir. Avant je ne calculais pas trop. Maintenant je suis de plus en plus écouté et en plus par les jeunes etc. On me le disait mais je m’en f*utais de base. C’est plus quand j’en ai pris conscience et que je voulais véhiculer forcément un autre message. Après je n’ai pas envie de dénaturer non plus. Il ne faut pas que ça devienne tout fade non plus. Je raconte aussi ma vie mais voilà. Si je peux éviter, j’évite quoi.
Celui qui a apporté son soutien à Aya Nakamura a ajouté :
C’est vrai que de parler de Nabil, ça fait longtemps que je n’en ai pas parlé dans un album. Je parle un peu moins là, j’essaye de rentrer un peu plus dans les détails mais… Ce n’est pas dur mais vu que c’est une musique où j’essaye de ne pas me prendre la tête, j’essaye de prendre du bon temps. Ca fait que les musiques un peu conscientes, je n’en fais pas beaucoup.
Naps confronté à un procès pour agression sexuelle
Ce mercredi 24 juillet, Naps est au centre de l’actualité pour une autre raison. Selon BFM TV, un juge d’instruction a ordonné que l’ami de Jul soit jugé pour vi*l devant la cour criminelle départementale de Paris. Pour rappel, il avait été accusé par une jeune femme d’abus pendant son sommeil dans une chambre d’hôtel parisien en octobre 2021. Son avocat a indiqué à l’AFP avoir fait appel de cette décision.