Il y a quelque temps, Mister V a été invité dans l’émission En Aparté sur Canal+. Au cours de cet échange, d’une durée d’environ 30 minutes, l’artiste s’est livré sur des aspects personnels de sa vie. Il a également partagé les détails concernant l’origine de son nom de scène, que nous allons explorer en profondeur.
Parmi les créateurs de contenu sur le web, Mister V est sans conteste l’un des plus reconnus. En plus de son succès sur YouTube, il a su se faire un nom dans l’industrie musicale. Avec deux albums certifiés disques de platine, un troisième projet est actuellement en préparation. En parallèle, il démontre également son sens des affaires. Après s’être brillamment lancé dans la musique, il a investi dans le marché des pizzas surgelées avec sa marque Delamama. Deux ans après, ce sont plus de six millions de pizzas qui ont été écoulées depuis leur mise en vente.
Mister V révèle l’origine de son pseudonyme
Lors de son passage à l’émission En Aparté sur Canal+, le vidéaste a également évoqué la genèse de son nom de scène. Tout a commencé lorsqu’il a discuté de son prénom, Yvick. « Mon prénom est porté par 38 personnes en France, c’est déjà bien assez original », a-t-il déclaré. Il a ensuite expliqué d’où vient son pseudonyme :
Mister Y, ce n’était pas génial. Alors j’ai opté pour la lettre suivante. L’histoire n’est pas incroyable. J’étais simplement sur Dailymotion, la première plateforme où j’ai commencé à publier. Il fallait choisir un pseudo. Très vite, j’ai eu l’impression que c’était maintenant le nom de toute ma carrière. Mais à l’inscription, ce n’est qu’un détail, juste un login. Je voulais que ça se différencie un peu de mon prénom, que ça sonne un peu américain, car je suis très influencé par l’Amérique. « Mister » s’est imposé naturellement, peut-être inconsciemment inspiré par Mister Bean.
C’est la première fois que l’artiste partage l’histoire de son nom de scène. Aujourd’hui, Mister V est l’une des figures les plus populaires issues de YouTube et poursuit son ascension dans le monde du cinéma.