Depuis quelques jours, la situation politique en France agite les médias et les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont réagi, dont Dosseh. Le rappeur a exprimé son rejet des partisans du Rassemblement National parmi ses fans. Voici les détails.
La politique est souvent abordée dans le rap, et l’extrême droite y est fréquemment critiquée. De nombreux artistes ont eu des démêlés avec des politiciens au cours de leur carrière. Par exemple, Médine a vu sa dernière tournée perturbée par des membres de ce mouvement. Plus récemment, Soprano a attaqué le Front National dans son morceau Freedom, qualifiant le parti de raciste :
La politique est cauchemardesque, comme les cuisines d’Etchebest / L’écologie c’est notre épée de Damoclès / Combien de bulletins dans les urnes sont devenus amnésiques / Si le FN n’est pas raciste, c’est que R. Kelly est féministe.
Il y a quelques semaines, le Mouv’ a interviewé Mathilde Androuët, quatrième sur la liste du Rassemblement National. Cette interview a suscité de nombreuses réactions, car beaucoup désapprouvent qu’un média rap donne la parole à des membres de l’extrême droite. C’est le cas de Dosseh, qui a partagé son indignation sur X avec le message : « Les gars vous êtes sérieux là ? ».
Dosseh intensifie ses critiques contre le Rassemblement National
Il y a quelques jours, Dosseh a publié un message sur ses réseaux sociaux concernant la montée de l’extrême droite. « Le fait que j’ai sûrement des électeurs du RN dans mon public m’empêche de dormir paisiblement », a-t-il écrit sur X. Par ces mots, le rappeur exprime son désir de ne pas avoir de partisans de l’extrême droite parmi ses fans.
Cette prise de position a suscité de nombreuses réactions de ses fans sur le réseau social d’Elon Musk. Certains estiment qu’il devrait prendre position plus souvent dans ses chansons, à l’instar d’autres artistes.