La Fouine et Antoine Griezmann unissent leurs voix contre le harcèlement scolaire en cette rentrée - Street Korner

La Fouine et Antoine Griezmann unissent leurs voix contre le harcèlement scolaire en cette rentrée

4 min de lecture

À l’occasion de la rentrée scolaire, La Fouine a adressé un message fort aux jeunes pour les encourager à se mobiliser contre le harcèlement à l’école. Ce message a rapidement trouvé un écho auprès d’autres figures publiques, notre rédaction vous en dit plus.

Père engagé, La Fouine entretient depuis longtemps une relation particulière avec la jeunesse, comme en témoigne sa carrière. Récemment, le rappeur des Yvelines a pris la parole pour sensibiliser les élèves sur l’importance de lutter contre le harcèlement scolaire. Dans une story publiée sur son compte Instagram, il a partagé :

À tous les élèves qui reprennent le chemin de l’école aujourd’hui, n’oubliez jamais que vos mots ont un pouvoir. Un pouvoir qui peut réconforter, encourager, et soutenir. Mais aussi un pouvoir qui peut ble*ser. Le harcèlement scolaire détruit des vies. Soyons tous des alliés, pas des ennemis. Si tu vois quelqu’un souffrir, ne détourne pas le regard. Ensemble, on peut faire la différence.

Antoine Griezmann se joint à la lutte contre le harcèlement à l’école

Un discours qui fait écho à celui d’une autre personnalité : Antoine Griezmann. L’international français, très influent sur les réseaux sociaux avec plus de 50 millions de followers sur Instagram, a lui aussi pris position en ce jour de rentrée. Père de trois enfants, le vice-capitaine de l’équipe de France a relayé un message poignant en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire. Voici ce qu’il a partagé en story :

Demande particulière à vous les jeunes qui êtes retournés à l’école : si vous voyez quelqu’un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu’un qui se fait harceler parce qu’il ou elle n’a pas beaucoup d’amis ou parce qu’il ou elle est timide ou pas beau/belle gosse ou pas habillé avec des vêtements à la mode, s’il vous plaît agissez ! Dites-lui bonjour ou au moins souriez à cette personne quand vous la croisez dans les couloirs. On ne sait pas ce que cette personne vit en dehors de l’école. Votre gentillesse pourrait faire une grande différence dans la vie de quelqu’un.

Ces messages ont profondément touché les internautes.

Partager cet article
Laisser un commentaire