Considéré comme l’artiste belge le plus streamé de son pays, Damso a récemment partagé des détails sur son très attendu album B?Y?H. Après une pause significative dans sa carrière musicale, le rappeur revient sous les feux de la rampe.
Malgré une absence des scènes musicales, Damso reste une figure emblématique du rap francophone, cumulant les écoutes malgré trois années sans nouvel album. Lors de son dernier entretien avec les médias, il a exprimé sa surprise et sa gratitude face à son succès continu et a parlé de la pression qu’il ressent :
Ça fait trois ans maintenant que je n’ai plus sorti d’albums. Personnellement, je ne m’attendais même pas à ça. C’était loin de moi (…) Je me rends compte que je néglige mon public belge en fait. Ça me met la pression mais j’aime bien. Il faut que je fasse plus de shows, de concerts. Il faut que je me remette en question.
Damso a également partagé ses sentiments sur son prochain projet, B?Y?H, prévu pour 2025. Il a mis en lumière son état d’esprit vis-à-vis de la réaction potentielle de son public :
Je sais que mon public m’en veut, c’est pour le bien de tous et surtout pour mon bien. Je pars toujours du principe que je suis prêt à ce qu’on ne m’aime plus.
Damso et la réaction à la polémique d’Aya Nakamura aux JO
Durant l’entretien, Damso a aussi commenté la situation d’Aya Nakamura, récemment critiquée en relation avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Il faut toujours se battre. Il faudra toujours le faire, mais avec la tête haute. Pas en victime ! Si on n’accepte pas ça, les choses ne vont pas avancer. Et ça, c’est clair et net. Je vois qu’Aya prend de la hauteur. Elle rigole avec ça. C’est très bien.