Dans quelques jours, Jul sortira un nouveau projet, 13’Organisé 2. Ce nouvel opus rassemble 150 artistes issus de Marseille et promet d’être explosif. En attendant cette sortie, le rappeur reste actif sur les plateformes sociales où il a partagé un message sincère à son public.
Reconnu pour son rythme de production impressionnant, Jul est aussi célèbre pour son esprit fédérateur. Il l’a démontré il y a quatre ans avec la sortie de 13’Organisé, un projet réunissant plus de cinquante artistes marseillais. Mais Jul ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a récemment annoncé 13’Organisé 2, qui regroupe plus de 150 artistes de la région. Ce nouvel opus, qui sera disponible le 4 octobre, inclura notamment le morceau Bande Organisée 2 avec des performances de SCH, Soso Maness, Alonzo, Naps, Kofs, Elams, Solda et Houari.
En attendant la sortie de cet album très attendu, Jul continue d’interagir avec sa communauté en ligne. Le mardi 24 septembre, il a publié un message touchant destiné à ses fans :
Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, ceux qui ne m’ont jamais tourné le dos. Je ne suis pas très présent sur les réseaux… Mais je serai toujours là pour partager ma musique, ce que je vis et ce que je pense… Mon objectif est de vous faire plaisir, remplir les stades et apporter de la lumière, de la joie et de la bonne humeur à ma ville.
Ce message émouvant démontre encore une fois la connexion étroite que Jul entretient avec ses supporters.
Jul impliqué dans l’affaire liée à la disparition de son manager
Le 12 juin 2014, Karim Tir a perdu la vie près d’une station de métro à Asnières, en région parisienne, après avoir été attaqué par deux hommes à moto. Ancien trafiquant de stupéfiants, il s’était réhabilité en devenant le producteur de Jul à ses débuts.
En mars 2023, la cour d’assises des Bouches-du-Rhône a condamné Mohamed Seghier et Juan Marti, reconnus coupables de ce crime. Il semblerait que cette affaire soit liée à des représailles entre deux clans de narcotrafiquants marseillais. Le procès en appel, tenu un an plus tard, a confirmé ces condamnations. Les deux hommes avaient fait appel. Jul, quant à lui, avait demandé à être dispensé de comparution, invoquant des raisons professionnelles l’obligeant à être à l’étranger via une lettre de son avocat.
Bien que sa demande ait été ignorée en 2023, l’avocat général a cette fois exigé que le rappeur marseillais soit sanctionné pour son absence. Il a finalement écopé d’une amende de 3000 euros, comme rapporté par La Provence.