Gims soupçonné de copier un titre dans sa dernière collaboration avec Dadju - Street Korner

Gims soupçonné de copier un titre dans sa dernière collaboration avec Dadju

4 min de lecture

Récemment, Gims a lancé son nouveau single, nommé Terminal 2F, en partenariat avec Dadju. Bien que ce titre n’ait pas rencontré un succès commercial retentissant, il suscite tout de même beaucoup de discussions. La raison ? Le rappeur de la Sexion d’Assaut est sous le feu des critiques pour des accusations de plagiat.

Pour clore l’été en beauté, Gims a choisi de faire plaisir à ses fans en dévoilant de nouveaux morceaux. Alors qu’il triomphe avec le titre Spider, en duo avec Dystinct, l’artiste parisien a ensuite sorti le morceau Sois pas timide. Ces deux titres enregistrent plus de 5 millions d’écoutes hebdomadaires sur les plateformes de streaming depuis leur sortie.

Cependant, le mari de DemDem ne s’est pas arrêté là. En effet, il y a quelques jours, Gims a présenté une nouvelle chanson intitulée Terminal 2F, une collaboration entre l’interprète de Bella et son frère, Dadju. Le morceau n’a pas atteint les sommets espérés, se positionnant à la 34ème place du Top Singles avec plus de 1,4 million d’écoutes en une semaine. Cependant, depuis sa sortie, ce titre est au centre d’une polémique, certains internautes affirmant qu’il s’agit d’une imitation d’une chanson reggaeton très populaire.

Booba commente les accusations de plagiat contre Gims et Dadju

Sur les réseaux sociaux, Booba n’a pas manqué de réagir à cette controverse. Sur son compte X, le rappeur du 92 a partagé un extrait de “Terminal 2F“, qu’il a comparé à “Fanática Sensual“, un succès du groupe portoricain Plan B sorti en 2014. Selon lui, la similitude est si évidente que même la tonalité semble inchangée. Par cette publication, il a tourné en dérision Gims et Dadju, suggérant que les deux frères manquent cruellement d’inspiration.

Le différend entre Booba et Gims ne date pas d’hier. Cela fait des années que les deux artistes s’opposent sur les réseaux sociaux ou à travers leurs musiques. Mais le membre de la Sexion d’Assaut semble décidé à aller plus loin. Il y a quelques jours, il a révélé qu’il disposait d’un dossier de harcèlement contre son adversaire, accusant ce dernier de s’en prendre régulièrement à sa femme.

Partager cet article
Laisser un commentaire